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SeA

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    SeA reacted to Milo in dépliage   
    L'outil existe Claire...  je l'appelle Chérie
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    SeA reacted to fitzcarralda in dépliage   
    Bonjour,
     
    J'ai une question qui me travaille mais qui n'est pas vraiment liée à Vray:
     
    Est-il plus simple de comprendre la théorie de la Relativité ou bien le dépliage d'UV sous Max ? Comment font les gens ?
    TexTools m'aide autant que toute la bibliographie d'Einstein.
     
    Lorsqu'on modélise des trucs tout droit ça va, mais dès qu'on entre dans le monde de la Nature ça devient un casse-tête à vous vider des boites entières de Xanax. Nan ?
     
    Claire (qui débute en 3D)
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    SeA reacted to Dav3d in Nouvelle config   
    perso je dit banco pour le SSD, 128 Go c'est ok parce que remplir 128 Go d'appli faut s'lever très très tôt et que tout autre fichier (perso, fichier temp ou cache) sont à sauvegarder sur disque standard (la tech d'un SSD s'abîme au fur t à mesure des écritures/supressions donc SSD pour le system + appli, disque standard pour tout le reste).
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    SeA reacted to RolandB in Erreur rendu   
    Allez quoi steuplé on peut le voir ton VRay log ?? (c'est pas un truc cochon au moins ?)
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    SeA got a reaction from manoro in Problème echelle importation fichier 3ds   
    Salut !
     
    Bon je sais que ce topic date grave (c'est une exhumation à ce niveau^^) mais je viens de trouver un autre truc pour redimensionner un objet dans une scène et j'ai pas oser ré ouvrir un topic exprès.
    Alors ca se passe toujours dans ce bon vieil onglet Utilities (icône du marteaux) il y a un truc qui s'appelle Measure. Une fois que l'objet est sélectionné on peux voir ses dimensions en bas sur les axes XYZ et ya juste à faire un "uniform scale" à la main (ou au clavier pour plus de précision), jusqu'à la taille désirée. J'ai vérifier quand on retourne dans les "object properties" du poly la taille est bien prise en compte et le calcul de la lumière se fait comme il faut. Ca m'a bien servi aujourd'hui sur un modèle importé de Sculptris dans Max avec une échelle totalement aberrante (2cm de diamètre pour une tête..).
     
    @+ !
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    SeA reacted to denfound in Nouvelle config   
    @Sea
    Je suis pas d'accord pour le raid ! .... le goulot du sata n'a rien a voir dedans vu que le raid 0 copie les fichier par bande en alternance une partie sur le hdd1 et l'autre sur le hdd2 je vois pas en quoi ça te fait un goulot d’étranglement .
    Ça te double bien la bande passante utilisée. J'ai déjà fait plus d'une fois les benchs et ça marche bien ^^. Ensuite je conçois que ça ne se vois pas trop a l'oeil nu. C'est juste un confort ^^
    Pour octane la version 1.10 et optimisé pour les kepler du coup ça trace vraiment pas mal ^^. Mais je me souviens qu'au début de celles ci ( ayant une 680 ) c’était vraiment pas ça effectivement. XD
     
    @Pierrot
    GTX 670 4G très bien ca .
    Ensuite pour la marque je te conseil de regarder des test sur hardware.fr ou pcinpact par exemple ça te donneras une idée.
    Par contre je vois que tu as mis amd, ce n'est pas la même chose.
    Soit tu veut du cuda et la tu est obligé d'utilisé une carte nvidia.
    Si tu veut faire de l'opencl ( vrayRT, luxrender ... ) tu peut partir sur du ATI.
    Perso il vaut mieux prendre du nvidia pour le moment.
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    SeA got a reaction from Milo in Problème echelle importation fichier 3ds   
    Salut !
     
    Bon je sais que ce topic date grave (c'est une exhumation à ce niveau^^) mais je viens de trouver un autre truc pour redimensionner un objet dans une scène et j'ai pas oser ré ouvrir un topic exprès.
    Alors ca se passe toujours dans ce bon vieil onglet Utilities (icône du marteaux) il y a un truc qui s'appelle Measure. Une fois que l'objet est sélectionné on peux voir ses dimensions en bas sur les axes XYZ et ya juste à faire un "uniform scale" à la main (ou au clavier pour plus de précision), jusqu'à la taille désirée. J'ai vérifier quand on retourne dans les "object properties" du poly la taille est bien prise en compte et le calcul de la lumière se fait comme il faut. Ca m'a bien servi aujourd'hui sur un modèle importé de Sculptris dans Max avec une échelle totalement aberrante (2cm de diamètre pour une tête..).
     
    @+ !
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    SeA reacted to metanamorphose in Rangement!   
    Tu as ceci également
    La Suiss Ball ou la secrétaire qui fait le job pour toi 
     
    --> 
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    SeA reacted to Dav3d in Cuisine à base de récup (chic vintage)   
    un peu de compositing
     
     

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    SeA reacted to Dav3d in Compositing : tuto et astuces   
    Trouver comment utiliser les passes, ça on trouve facilement, par contre, le bidouillage colorimétrique et autres ajustemet, ça c'est plus difficile.
    Etant donné que je suis pas doué et qu'il est galère de se dégoter des tutos à ce sujet je me suis dit que ce serait bien de partager les trucs intéressant que je trouve.
     
    http://vimeo.com/35584300
     

     
    sur leur site il y en a d'autre pas mal.
     
    Si ça peux aider, tant mieux et si vous en avez, n'hésitez pas ! 
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    SeA reacted to Fouinard in BP Boite de reception   
    Paranormalement !!
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    SeA reacted to Fouinard in Profil écran   
    Ouais c'est bien galère ces histoire de colorimétrie... J'ai calibré mon écran (IPS) mais la boite à côté qui nous commande des images de temps en temps utilise des écran vraiment pourris, et le résultat est dégueulasse. Tu sors des images correctes pas cramées etc. et chez eux c'est cramé de partout et ils sont pas contents ^^ Du coup maintenant jme suis mis un second écran dalle TN pour avoir une idée de ce qu'ils peuvent avoir devant les yeux... C'est pas la meilleure solution mais au moins j'ai pas des retours toutes les 5 minutes pour me dire que ce que je sors c'est crado (alors que c'est correct !)
     
    Par contre truc chiant avec les rendus et les écran IPS calibré (le mien est en adobe RGB) c'est que les fichiés n'ont pas de profil couleur attribué lors de l'enregistrement, et les images sont super terne à la base. Du coup il faut passer un coup de moulinette photoshop pour les réenregistrer en attribuant un profil sRGB...
     
    denfound > effectivement je suis sur Bdx depuis peu, et j'suis également un "Rémi"
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    SeA reacted to TChadail in Rangement!   
    Tout à fait d'accord avec toi SeA, je sais pas quel siège tu as Matt, t'en as peut être déjà un très bon, mais, si ce n'est pas le cas, je peux te conseiller les yeux fermés un siège fantastique dans lequel j'ai investi il y a environ 6 ans et qui n'a pas bronché depuis: la chaise Aeron de Hermann Miller: http://www.hermanmiller.com/products/seating/performance-work-chairs/aeron-chairs.html
    C'est pas donné mais l'investissement est amorti sur le long terme crois moi. T'es comme en apesanteur là dedans, c'est le top
    Sinon je t'invite à lire un excellent article écrit par notre ami Samuel Conlogue à propos du mode vie des infographistes, et des moyens pour remédier aux bobos liés à notre sempiternelle position assise: http://www.infusionstudios3d.com/blog/index.php/2012/07/05/a-life-less-sedentary-cg-artist-health/
    La 3D c'est du sport
  14. Like
    SeA reacted to Milo in Reprise d'anciens projets et projets perso   
    @AXYZ: Tu vas me faire rougir..... mais pour repondre à ta question cela reste du wip... et pour  être franc j'ai du mal à progresser sur ce bâtiment. Je pars de rien, il s'agit d'une création et les idées me manquent ......
     
    Dernier update en date (si j'ose dire), un maquette sous 3dsmax....
     
    HS: pour info en ce moment je me lance sur la modélisation d'une mustang fastback de 68, revoir Bullit sur ARTE m'a laissé des traces visiblement....

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    SeA reacted to denfound in Profil écran   
    Salut SeA !
    On peut charger un profil icc dans le vray framebuffer.
    On en as déjà parlé sur le fofo dans un thread mais je ne le trouve plus ....
    Si je le retrouve je te fait signe XD
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    SeA reacted to baptiste in quad lego   
    Salut
    dis moi tu utilise "Omo micro" parceque là je dirais que c'est plus blanc que blanc...loukatilossouk (bon pour ceux qui se rappelle de la pub).
    oui en blanc c'est trop dur.On aurait envie de le voir en situation dans un micro-environnement et aussi de voir quelques close up.
    sinon j'aimais la version blanche aussi.
    vraiment super modelisation.
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    SeA reacted to arnokok in Boutique beauté   
    Bonjour,

    Voilà un peu où en est l'avancement. J'ai renoncé à la HDRI et le dome light. Le client m'a dit qu'il n'y a pas non plus de spots dans le plafond, puisque c'est le gros carré blanc (en emitter mtl pour l'instant) qui fait l'éclairage. Du coup, j'ai monté une scène studio avec un fond blanc (non rendu) et une vray light plane de chaque côté. Le résultat est plus satisfaisant qu'avant.

    Il manque une map de réflection afin de donner un peu de vie à la paroi de verre qui est sur les frigo, car pour l'instant on ne la sent pas. 

    Je suis en Gamma 2.2, input bitmap à 2,2 et output à 1, et Reinhard Gamma 1.4 pour le color mapping. 
    Ce que je vous montre là c'est des jpg et non des exr, et c'est étrange, j'ai sauvé plusieurs fois le jpg sous plusieurs gamma (en override) et le gamma 1 me semble le mieux:
     
    Le premier (et le plus sombre) est en override gamma 1, l'autre j'ai fait pareil à 1,4 et le dernier, override à 2,2. C'est d'ailleurs ce que je vois à l'écran lorsque j'active dans le frame Buffer le sRGB. Le gamma ici semble trop pâle et pas assez contrasté, et je suis quasiment sûr de ne pas avoir fait un gamma 4.4.
     
    Plutôt que de changer la valeur gamma dans le color mapping, ne vaut il pas mieux le faire dans le render > set gamma / LUT setup ? Cela change t'il quelque chose ? 
     
    Merci



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    SeA reacted to matt in Old Classical interior   
    tout simple... y gère bien quand même
    Bonne idée ça! On parle toujours d'image, jamais de films! J'annonce: série de tuto sur les films à venir!
    Bon vous le savez il y a 2/3 trucs à venir d'abord mais je m'en occupe
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    SeA reacted to RolandB in Old Classical interior   
    Bon je me suis fait un dernier petit rendu histoire de terminer l'histoire... quand on reste trop longtemps sur un sujet on fait des conneries et j'ai pas envie d'en rajouter, le but premier étant de rendre un intérieur simple malgré tout.
    En préparation (demande de Matt)... un making of de la scène. Ça vous intéresse (attention je fais pas ça pour la gloire hein ) ?

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    SeA reacted to zakos in hardware, la question à 3000eur   
    lol oui rien de telle que commencer avec une petit machine pour apprendre a optimiser une scène , utiliser les layers ou encore user et abuser de l'affichage en box XD
    et je suis a 100% d'accord avec toi la différence avec les proco "TRES haut de gamme" et le haut de gamme n'a vraiment aucun intérêt sauf pour les marketeux...faut pas oublier que les proco intel qui on droit à l'appellation "Extreme edition" sont surtout juste overcloké d'usine avec quelques petites améliorations, mais surtout le prix lui aussi subit une "amélioration" du double et parfois plus, alors que les perf seront de 5 à 10% supérieur, donc totalement injustifié ( sauf pour ce faire plaisir si on a les moyens )
    D’ailleurs cette différence de prix ( passer de 500e a 1200e pour être en Extreme edition ) va permette d'investir de préférence dans une vrais carte graphique les carte graphique Nvidia TI sont des cartes entré de gamme avec des puce gpu allégée, je te conseil donc de passer sur du GTX "normale" Nycoom Prend une 580 ou 680 tu verra la différence
    Pour résumé, Nycoom, je te conceil un simple intel 3930k avec 32go de ram, un surtout une vrai carte graphique et si tu en a pas un ecran de bonne qualité ( un Dell U2711 qui est la même dalle que le Imac 27", avec une surface Mat, 2560*1440 pixel, un milliards de couleurs, IPS, calibré, pour environ 600e, testé et approuvé que du bonheur )
    info importante : inutile d'envisager du SLI, car 3D Studio Max ne sais pas ce servir d'une configuration SLI pour le viewport c'est donc juste bon quand on fait du rendu GPU et dans ce cas un montage SLI n'est pas important, suffit juste de brancher vos CG "normalement" et c'est bon.
    zak
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    SeA reacted to denfound in hardware, la question à 3000eur   
    Salut,
    Je viens mettre mon grain de sel moi aussi .
    Pour le cpu je suis d'accord avec plus haut. Le 3930K et la solution .
    Pour la ram aussi, plus tu en as plus tu pourras en mettre dans ta scène .
    Mais c'est aussi le gros problème du rendu GPU. A moins de faire du rendu d'objet le rendu GPU est pas top top pour l'archi je trouve. Tu est contraint pour le moment ( ce qui est logique ) à rentrer ta scène en ram CG... Et la ca fait mal !
    Effectivement, tu doit rentrer Textures, Géométrie et tout ça est dépendant de la taille de ton rendu final .
    Donc je trouve que prendre une CG haut de gamme actuellement si c'est juste pour le rendu GPU ça ne vaut pas forcement le coup.
    Surtout si l'année prochaine des carte "abordable" avec au moins 8 Go de ram commencent à arriver.
    La ça deviendras intéressant .
  22. Like
    SeA reacted to Milo in dernière vues   
    Pers extérieure :
     
    Dans les moins : Les arbres en 3D sur la gauche me gênent.... je les remplacerai par de la 2D. La végétation est à revoir, je la trouve "trop" présente par rapport au bâtiment (à désaturer un peu sous photoshop). Le nom du bâtiment est illisible à cause de la compression de l'image ? La barrière métallique pourrait être un peu plus sophistiqué. Les montants verticaux un peu plus rapprochés ?
     
    Dans les plus : la route est très sympa, j'aime beaucoup l'effet de l'eau (si tu as un tuto quelque part ou une technique à nous faire partager je suis preneur L'arrière plan est très bon aussi juste ce qu'il faut comme je les aime 
     
    Pers intérieure :
     
    Complétement subjectif : Il manque peut être une trame au plafond sans pour autant mettre un 60x60, le mur blanc à gauche pourrait avoir une teinte ou une texture. Je ne comprends pas la texture des poteaux ronds. Je les mettrai dans la même teinte que tes menuiseries histoire de donner l'impression d'avoir un plafond bois plus aérien.
     
    Les plus : J'aime la texture du bois et ton éclairage quoique un peu fort j'aime beaucoup !!
     
    PS: J'aime beaucoup ton style
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    SeA reacted to baptiste in dernière vues   
    Salut à tous,
    voila mes derniers rendus... vos commentaires sont les bienvenues...
    Merci


  24. Like
    SeA reacted to erick3d in Modele de Lit   
    je connais, merci, j’ai le soft..juste pas trop eue le temps de m'y pencher...et puis honnetement c bien la technique, mais j'ai assez de modeles pour l'instant de lits realistes pour combler le spetits projets que je fais...apres si un jour on me demande un truc special...La je voudrais surtout me perfectionenr sous mudbox ou zbrush, dans l'anatomie.....on peut pas se cloner ?   remarque ma femme dirait plutôt, tant qu'a faire autant en cloner un autre ! mouarff
  25. Like
    SeA reacted to erick3d in Modele de Lit   
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