Choupi 395 Report post Posted January 6, 2017 Merci! Je médite un peu en attendant de voir la défonce de Lolonic Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted January 6, 2017 Ca c'est de la lumière ! ♥ Quote Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posted January 6, 2017 J'ai tendance à penser que la plupaert des belles images sont en début ou fin de journée, quand la lumière fais des choses... A midi c'est plus net, plus dur aussi à gérer... Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted January 6, 2017 Alors quand je te disais que ton image était plate j'avais pô raison ? C'est quand même vachement mieux comme ça non ? Et comme dit Nico tu sais par où commencer la prochaine fois Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 6, 2017 Attendez que j'active les light intérieures et La je vais aplatir D'ailleurs qu'elle est votre approche? Vous montez l'éclairage jusqu'à ce que une matière blanche soit presque à fond (dans mon cas les bureau), vers une valeur de 250? Avec le sun actif? Ou pas? Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted January 6, 2017 c'est bien mieux Au passage le script de Dabarti est une tuerie, meme en ADV sur CPU > http://dabarti.com/vfx/dabarti-light-assistant/ Le fait de faire +/-1 EV sur les lights est vraiment pratique pour équilibrer rapidement un lighting 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted January 6, 2017 J'ai cette tendance à penser que lorsque l'on se perd, le meilleur moyen de retrouver son chemin est de simplifier les choses. Une sorte d'épuration intellectuelle en fait. Ce n'est pas un retour en arrière mais juste un moyen de faire réapparaître le cap qu'on avait perdu. C'est ce que tu viens de faire Choupi... Il reste encore beaucoup de choses à régler, mais tu as la base. Dans ta configuration de bâtiment, c'est-à-dire avec pas mal d'ouvrants, et en pleine journée, ton éclairage intérieur artificiel ne devrait pas être prédominant comme sur tes précédentes images. 1 Kuzco reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 6, 2017 C'est un bon résumé Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted January 6, 2017 Rajoute tranquillement ton éclairage intérieur. Coupe le sun/sky voir ce que ça donne et une fois que tu as tes deux ambiances lumineuses imprégnées sur ta rétine, te reste qu'a faire le bon équilibre. Ensuite tu ajustes ta cam et ton blanc....et le tour est joué...enfin, presque Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 10, 2017 Salut, Voici l'image avec le Lighting intérieur IES dalle led + IES downlight + Emissive avec MAP dégradée pour donner plus de présence dito l'image de référence de RolandB (pas aussi bien défini, mais bon....) Et combiné avec le Lighting extérieur, je frôle le cramage dans les angles de fenêtres... vous en pensez quoi? Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted January 10, 2017 En effet c'est pas mal... sans le lighting extérieur ! Tu as contrôlé tes paramètres de burn value dans ton color mapping ? Tu utilises quoi comme filtre ? Le mieux c'est Rheinard je pense... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 10, 2017 J'étais en Exponential / Burn Value 1, du coup le suis passé en Reinhard / Burn value 0.1, c'est bien mieux effectivement! Quote Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posted January 10, 2017 Oui et tu peux jouer maintenant avec le multiplier si tu veux Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted January 10, 2017 LWF is dead :S 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posted January 10, 2017 Je préférais la version avec l'expo à 1. Je trouvais ça plus réaliste... Du coup il y a un coté CG que je trouve dommage.En vue d’intérieur, surtout dans une pièce comme la tienne, l'expo doit élevée. Bon tu peux toujours retoucher en post ensuite 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted January 10, 2017 Bon tu peux toujours retoucher en post ensuite Justement non, avec le LWF qui est mort... ca va taper de l'artefact. C tout le principe du LWF: cramer en rendu mais tonamper en post sans perte de qualité 2 metanamorphose and erick3d reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 10, 2017 Passer en LinearMultiply ça me fait péter mon lighting, en effet le SUN crame à mort, alors que les IES ne bougent pas... C'est logique? Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted January 10, 2017 c'est à cause du Burn, tu peux rester en Reinhard/Linear mais il faut rien toucher, reste à 1 etc. Normalement tu es censé continuer un peu sous-ex (une image cramé est plus longue à calc) sachant que tu pourras tonemap en post (par ex avec ArionFX). Au début c'est un peu déroutant pq il faut imaginer ce que ca va donner mais une fois que tu prends le coup d'oeil c'est un tel confort de pouvoir autant ajuster une image en post que tu reviendras plus en arrière 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 10, 2017 c'est un tel confort de pouvoir autant ajuster une image en post que tu reviendras plus en arrière Entièrement d'accord, c'est noté! Merci les gars! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posted January 10, 2017 Justement non, avec le LWF qui est mort... ca va taper de l'artefact. C tout le principe du LWF: cramer en rendu mais tonamper en post sans perte de qualité Laisser l'expo cramer les blancs et tonmaper en post me semble etre du boulot a l'envers. Encore une fois ca veut dire sauvegarder en 32b, avoir des passes super lourdes, un psd qui devient psb, bosser qu'avec des smartobjects, repasser en 16b pour avoir acces aux curves et autres colorbalance. Ou sinon ne bosser que sous afterFX ou Fusion. Je trouve ca quand meme beaucoup plus logique de bosser legerement sousexp et d'augmenter ca apres... Bref chacun sa technique, du moment que ca marche... 2 zules and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted January 10, 2017 Ouais mais meme en le sur-ex apres tu auras une perte de qualité si tu fais pas un LWF strict en 32b. Depuis quelques mois je fais tout sous Nuke, c'est le seule soft qui encaisse des EXR 32b énorme sans broncher et te permets de reproduire facilement des setups de correction d'une image à l'autre. Et avec le deep compositing ou juste une passe Nomal/Pos t'as un vrai viewport 3D en point cloud de ton image pour intégrer persos/objets sans même avoir besoin de matte/détourage etc. le truc magique ^^ 3 metanamorphose, Nicolas Caplat and popol reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posted January 10, 2017 Ah oui, mais bon la faut bosser sous Nuke... Interressant quand meme. Et avec le deep compositing ou juste une passe Nomal/Pos t'as un vrai viewport 3D en point cloud de ton image pour intégrer persos/objets sans même avoir besoin de matte/détourage etc. le truc magique ^^ Tu peux nous montrer un ex? Ca a l'air d’être pas mal ce truc.Je ne pense pas avoir la capacité de l’adapter a mon WF, mais qui sait... Quote Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posted January 11, 2017 be carefull with nuke for non legit version....it call home ...and send u army of lawyers ! 2 metanamorphose and RolandB reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted January 11, 2017 Tu vois le truc ici à 4.40 > Mais la il utilise une pass de normal/pos, c'est top pour le preview mais tu as quand meme besoin de sortir des mattes si tu veux détourer qqc contrairement au deep qui t'offre exactement le meme preview mais quand tu inseres un plane avec un perso (par ex) c'est pas la peine de détourer. Grace a l'info du deep et au point cloud il sait si ton plane est devant/derriere le pixel et s'auto-incruste Avec les deux techniques tu dois sortir une cam de max (meme animé) comme ca si ca bouge tu peux placer ton plane avec le gars comme si tu l'avais fait dans max mais avec la flexibilité du compo 2 Nicolas Caplat and cosmopoly reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posted January 11, 2017 Oui très intéressant, merci pour le partage. Je vais faire tourner, mais je vois mal comment l'intégrer dans une pipeline déjà bien huilée... Quote Share this post Link to post Share on other sites