matt 341 Report post Posted January 11, 2017 j'avoue au début ca pique un peu nuke mais une fois que t'as pris le coup de main tu vas 10x plus vite que PS/AE 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted January 11, 2017 Possible faire pareil avec Natron ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted January 11, 2017 nope, c'estr annoncé dans la roadmap mais sans date. Fusion le supporte 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted January 11, 2017 nope, c'estr annoncé dans la roadmap mais sans date. Fusion le supporte ok, merci. J'avais effectivement lu que le support de la 3d dans Natron était assez limité pour le moment, ça confirme. Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posted January 11, 2017 9a parlera peut etre un peut plus pour le deep comp: 1 matt reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted January 11, 2017 Purée matt tu a laché AE Sinon pour faire des matte à la volé il existe le cryptoMatte de Psyop, mais le must reste OpenEXR/Id de mercenaries engineering (Guerilla render).La passe de position est pratique dans bien des cas pour placer des objets, mais aussi de l'utiliser pour keyer, grader, mapper, ...ect attention tout de même au edge interne. La normal sert surtout au relight, même si ce n'est pas "mathématiquement" correct, ça reste du tricks. (normal et position en world) Pour les camera et autre data tu peux les récupérer dans les metadata et baker l'anim dans une cam Nuke Pour les utilisateurs de max, attention au Z-up pour les data ! C'est de l'artillerie lourde là. 2 Nicolas Caplat and popol reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posted January 11, 2017 je rajouterais ceci -> http://peregrinelabs.com/bokeh/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted January 11, 2017 OMG cryptomatte !! Bokeh j'ai jamais compris 1600$ pour la lic ?! Le relighting c'est pour la petite RIM que t'as oublié. Il y a un petit script pour exporter cam/objets etc, il te crée meme le .nk avec la scène, le scanline etc. Assez pratique aussi d'ailleurs pour ne pas avoir a recalculer un matte en rendu mais à le créer à la volée (en utilisant Vray for Nuke pour avoir exactement le meme aliasing) Choupi maintenant t'es obligé de comp ce rendu sous Nuke ^^ 1 Miaz3 reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 11, 2017 Euh.... et Paint?.... 5 Manchou, zules, Troadegrafix and 2 others reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 12, 2017 Bon, le client voudrait plutôt lumière chaude couché de soleil, cool! On va bosser le truc!! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posted January 12, 2017 @ Matt : l'inconvénient, sa oblige à avoir Vray pour nuke, d'avoir toute ta scene à importer, puis de repasser pas un renderer dans Nuke... Quote Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posted January 12, 2017 Oausi c'est effectivement au cas par cas pq selon la scène c'est pas toujours adapté. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 16, 2017 Salut les gars! Voici ou j'en suis, j’espère que j'ai bien travaillé... Photoshop est vraiment une difficulté pour moi... RAW DEF A++ 3 matt, Troadegrafix and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted January 16, 2017 Hello Choupi.... Bon, y a du beaucoup mieux, non...? Tu ne trouves pas ? Je dois m'absenter, mais, et pour aller un peu plus loin, je trouve ton image retouchée, ou du moins tes persos, beaucoup trop contrastés. Du coup ils font trop incrustés.Tes matériaux luminescents (PC, écran led) sont à retravailler, ils sont trop "plats". Sinon, cela commence à ressembler à quelque chose. N'oublie pas que dans le VFB tu as la possibilité de régler quelques trucs bien pratique pour ajuster contraste, expo, luminosité, etc.... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted January 16, 2017 carrément mieux ! bravo (bon, toujours ce foutu tiling sur le sol, mais bon ...) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 16, 2017 Lolonic, Oui y'a du beaucoup mieux, merci encore pour votre aide dans le sujet et en MP! Le ressenti de persos incrustés ne viendrait pas du smart sharp (que j'apprécie)? Pour les écrans OK pour le côté fluo, et pour rendre moins plat un inner shadow dans photoshop? NicolasC Oui je sais, il faut que je trouve une solution car c'est une situation récurrente! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted January 16, 2017 Oui je sais, il faut que je trouve une solution car c'est une situation récurrente! Ouais mais bon, ça ne choque pas non plus hein Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 16, 2017 Non mais au même titre que les post-it, il faut que je le fasse, car c'est des éléments de base de l'aménagement tertiaire, le temps passé à bosser le truc sera forcément utile! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted January 16, 2017 http://www.textures.com/search?q=carpet Quelques maps haute déf seamless Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 16, 2017 Merci NicolasC j'y suis abonné, par contre lorsque le client veut une référence, c'est pas une autre... 1 zules reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted January 16, 2017 lorsque le client veut une référence, c'est pas une autre... ça ... le client est roi ! par contre, on ne précise jamais le roi des quoi ? 2 Kuzco and Choupi reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posted January 16, 2017 Un petit tuto pour égaliser les textures sous photoshop, et effacer un tilling trop visible par la même occasion. https://tolas.wordpress.com/2009/05/26/tutorial-how-to-equalize-textures-in-photoshop/ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 16, 2017 thx be_rmi! Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posted January 16, 2017 Tu as aussi ça : https://www.pixplant.com/ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted January 16, 2017 haha! je l'ai téléchargé jeudi! Quote Share this post Link to post Share on other sites