Aller au contenu

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/14/2019 in all areas

  1. 1 point
    Miaz3

    Des avis et conseils ?

    Hello, 80% du taf c'est du lighting. Comme dit plus haut, met un override en gris sur toute ta scène (V-Ray > Global switches > override mtl). Un sun, des ies et une réhausse normalement avec ça tu devrait y arriver. Pour les ies il y en a dans l'install de ton max (C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2017\sceneassets\photometric) Oublie la camera V-Ray, enfin décoche le physical exposure (Environemeent and effects > exposure control > désactive). A moins que tu ai besoin de DOF, MotionBlur ou d'importer des data de camera...ça ne sert pas à grand chose. Un simple gamma en post-prod fera l'affaire. Pour donner une idée : Vray-RT, paramètres par default (à part le bf/bf) http://wiki.laptop.org/go/Munsell http://akromatic.com/gadgets-info
  2. 1 point
    Troadegrafix

    Des avis et conseils ?

    Rien à ajouter, d'accord avec lolonic sur l'ao trop présente, trop "étalée". La vue de face ne me dérange pas non plus, je descendrais aussi légèrement la caméra avec une focale écrasant un peu moins les volumes. Sinon j'ajoute une autre petite méthode pour les bandeaux de lumière, j'ai souvent à mettre des bandeaux LED ou/et des LED dans des réglettes. Pour ça, j'applique sur la géométrie une soft box avec un tiling pour imiter les led. Dans certains cas ça se voit des les réflexions autour et ça ajoute au réalisme. Dans d'autres cas spécifiques, notamment le bandeau LED qu'on met derrière une étagère vitrée sur la tranche, j'ai même mis le nombre exact de led avec des petites vray light sphériques.
  3. 1 point
    lolonic

    Des avis et conseils ?

    Hello, Pour moi, ta perspective "plonge" en avant. Je baisserais le point de vue pour récupérer cette effet d’affaissement quitte à remonter la visée de la caméra (avec un redressement des verticales). Quelle est ta focale? Perso, je ne rajouterais pas d'AO. Déjà qu'elle me pique les yeux entre le sol et le mur...Rajoute plutôt une plinthe. Le lightning....C'est, de mon point de vue, la base. C'est ta priorité. Avec un bon éclairage, tout le reste te semblera "plus évident". Tu utilises une HDRI, ok....mais est-elle bien calibrée ? Est-elle bien orientée ? Et, franchement, sur ce genre de scène l'utilité d'un éclairage de ce type, me parait totalement inutile. Un dôme avec une bonne température de couleur suffit largement, vu que ta lumière est blanche et uniforme. Ensuite, le tone mapping. Ton image manque de contraste. Tu as dans le VFB, tout un tas d'outils pour régler contraste, exposition, coloration, balance des blancs, etc.... Les réflexions.....Vu que tu as des murs totalement blanc et une HDRI en background qu'on ne voit pas mais surement très neutre avec un ciel nuageux blanc, rien n'est reflété dans tes verres, tes pots et tes luminaires.... Le mode de rendu.....Brute force ou Irradiance map ?....Le brut force a tendance à "foncer" les ombres. Ce qui a pour effet d'accentuer un peu les "accroches" des objets. Tes tabourets par exemple. Voila, je suis, bien évidement, d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant. Tu as une image simple, mais cela ne veut pas dire que le traitement de celle ci le soit. Comme le dit Nico, un bon point de départ est de partir sur un Override avec un gris moyen (156,156,156, par exemple) et de caler tes sources lumineuses. Tu passeras au texturing ensuite. Ah oui et pour ton effet lumineux indirecte sous le débord du bar, une vraylight avec une bonne couleur (4500K, par exemple) et une bonne intensité fera parfaitement l'affaire.... Bon courage à toi, et montre nous l'évolution de ton travail....
  4. 1 point
    popol

    Des avis et conseils ?

    c'est bien ça et le lifting ? merci @patagoniak . Même si ce sont des voûtes avec un éclairages moins diffus tu devrais avoir un subtile dégradé, là pas moyen de différencier mur et plafond .
×
×
  • Créer...