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lb06

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    lb06 got a reaction from Sink in stries sur textile   
    Bonjour à tous, 
    J'ai texturé des coussins et une fois le rendu calculé, il n'y a qu'en zoomant sur l'image qu'ils apparraissent normalement, c'est à dire sans stries. Savez vous pourquoi ? Je vous joins 2 images pour illustrer mon propos et mieux comprendre ce qui me chagrine.
    Merci par avance pour vos lumières
     


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    lb06 reacted to KruL in Quels settings privilégier pour la lumière ?   
    Salut,
    Lolonic a fait une réponse bien plus complète que la mienne et je suis d'accord avec tout ce qui est dit.
    Pour te répondre sur l'abandon de Vray au profit de Corona, c'est tout simple : je l'ai essayé à l'époque où il arrivait en version stable, et je l'ai trouvé plus à mon gout ; il y avait à ce moment des fonctions que n'avait pas encore Vray (Postprocess Bloom&Glare facile, LightMix...), et sa simplicité de mise en œuvre a fini de me convaincre.
    Concernant le VFB, je l'utilise pour pré-produire mes rendus, j'utilise un LUT, règle une exposition générale, un contraste, la compression des blancs et régler le Bloom and Glare. Certaines caméras sont en "override" de ces paramètres si j'ai besoin de mofifier certaines valeurs. Cela permet aussi de faire des rendus de contrôle en perspective (sans caméra) qui sont correctement exposés.
    Cela me permet surtout de faire peu de postproduction dans photoshop, en l'occurrence j'utilise Affinity qui est plus adapté pour moi et infiniment moins cher. Donc, du tonemapping plus fin, de la "clarté" pour faire ressortir des effets de matière et de l'équilibrage des niveaux de noir et blanc. Tout cela enregistré dans des presets et quand il y a des modifs, le process est plus rapide.
    Bonne journée,
    KruL
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    lb06 reacted to Troadegrafix in Quels settings privilégier pour la lumière ?   
    Sans compter qu'on peut "tricher" avec le multiplier et le burn valuede l'onglet Color Mapping  ! Histoire de simplifier encore les choses ?
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    lb06 reacted to patagoniak in vos avis   
    Hello effectivement ça manque de contraste, c'est gris, tu es a combien en Shutter speed et Iso sur ta cam ?
     
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    lb06 reacted to Choupi in vos avis   
    Salut,
    On dirai que ta façade est un mur avec un papier peint.
    Tu as de la lumière qui vient de l'extérieur?
    (PS: ton image d'arrière plan est trop haute ça ne match pas avec ton point de vue)
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    lb06 reacted to patagoniak in vos avis   
    A ta place je partirai sur une base de shutter et Iso a 100, puis je travaillerai sur mon HDRI/Dome/Sun, quand tu es satisfaite de ta lumiere naturelle tu peux ajoutyer quelques lumieres artificielles à l'interieur puis faire quelques ajustements sur l'iso de ta cam.
     
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    lb06 reacted to lolonic in vos avis   
    Pour le background, en général, il faut utiliser un plan courbe avec un matériau auto-illuminé afin de générer son exposition en rapport avec ton daylight/hdri. Tu peux aussi mettre une hdri adaptée sur un dôme en désactivant "affect diffuse et affect specular". Dernière solution : le rajouter en post-prod.
    Quoi qu'il en soit, tu devrais partir sur une méthode simple (et éprouvée). OverrideMatl avec un gris 180,180,180. Tu cales ensuite ton système d'éclairage VraySun/sky ou hdri. Tu peux gérer ensuite les réglages de ta caméra. Pour finir, tu t'occupes de l'éclairage intérieur. Positionne toi comme un photographe. Te reste plus qu'a faire tes matériaux...
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    lb06 reacted to Choupi in vos avis   
    A mon sens tu peux laisser cocher pour la réflection au contraire ça peut améliorer tes reflets dans ta scène sur la table par exemple, ils ne seront pas juste blanc par exemple, mais avec les couleurs de ton fond.
    Tu parles de boite, tu peux essayer avec juste une face? Car ton shader laisse peut-être passer la lumière mais pas les autres faces de ton cube si elles ont une matière par défaut par exemple.
    Et ensuite fais comme l'indique Patagoniak, ce sera aux petits oignons.
    EDIT: Totaly Grilled par lolonic , c'est exactement ce que je fais également
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    lb06 reacted to Choupi in vos avis   
    T’inquiète, ça marche nickel avec un plan courbe (et pas incliné hein ).
    Si tu as le temps ça vaut le coup de le mettre en place plus qu'en post prod, ça te fait une corde supplémentaire à ton arc.
    Et comme je te disais ça peut jouer sur tes reflets ce qui va dans le sens d'un meilleur rendu, tu te doutes que faire ça en post prod c'est parfaitement faisable mais beaucoup plus chronophage.
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    lb06 reacted to lolonic in vos avis   
    C'est un peu âgé, mais cela peut t'aider : 
     
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    lb06 reacted to patagoniak in vos avis   
    hello, nous les background pour des images statiques c'est en post-prod, c'est bcp plus rapide et plus flexible surtotu si tu dosi aussi retoucher ton fond (effacer un poteau electrique par exemple )
     
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    lb06 reacted to patagoniak in Intégrer une 3D dans une paysage   
    Un point super important pour le realisme d'une insertion c'est que l'éclairage de la photo (position du soleil reel) corresponde à l'éclairage de ta 3D.
     
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    lb06 got a reaction from patagoniak in Intégrer une 3D dans une paysage   
    Merci à tous pour vos tuyaux, je vais regarder ça consciencieusement 
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    lb06 reacted to Nicolas Caplat in Packshot parfum   
    Exact. C'est ce que l'on appelle les nested dielectrics. Des moteurs de rendus comme VRay gèrent automatiquement la priorité, donc ne t'embête pas avec ça, c'est le principe qui est important pour un liquide réaliste dans son contenant:

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    lb06 reacted to Troadegrafix in Packshot parfum   
    ben avec tout ça il a intérêt d'envoyer du pâté ton parfum !
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    lb06 reacted to lolonic in Packshot parfum   
    Du parfum au pâté ?....Je suis curieux du résultat...
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    lb06 reacted to zules in Packshot parfum   
    Il y a aussi ça :
    https://www.lightmap.co.uk/
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    lb06 reacted to Troadegrafix in Comment déformer cet objet ?   
    C'est évident ! Et puis à refaire, tu prends aussi de l'expérience, et en modé, pour progresser, y a pas de miracles, faut pratiquer !
    Quand tu maîtriseras, t'auras une meilleure "lecture" des modèles fait par les autres pour éventuellement les corriger, mais dans 95% des cas, encore plus tu te diras qu'il faut mieux refaire !!
     
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    lb06 reacted to Nicolas Caplat in Rendu : Light cache très très long   
    A l'occasion, il faudrait que tu détailles un peu ... seulement s'il s'agit d'une version legit, évidemment.
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    lb06 reacted to Nicolas Caplat in Rendu : Light cache très très long   
    ok oui, je t'avoue que ce n'était pas très clair pour moi qu'il s'agissait de previews.
    Mes remarques restent néanmoins valables, sauf pour l'Image Sampler dont tu peux certainement baisser le max subdivs à 8, et encore augmenter le Noise Threshold à 0.3 ou même 0.5. A noter que depuis plusieurs versions, VRay s'est beaucoup simplifié dans l'approche des settings. Globalement, tu n'as plus qu'à intervenir sur le Max Subdivs et le Noise Threshold pour le passage d'une preview à la finale (en dehors de la résolution de sortie, évidemment). La v3.6 est assez redoutable pour ça ... quand on utilisait encore VRay en prod, on ne faisait plus que du BruteForce + LC ...
    Si tu as toujours des soucis, partage ta scène (on a encore la v3.6, mais ça devrait le faire malgré tout).
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    lb06 reacted to Troadegrafix in Problème avec mon client.....   
    Si le livrable était clairement identifié, et que lui l'a validé, ça ne devrait pas donc pas lui poser de souci de comprendre que tout travail supplémentaire est par nature en sus ! Si son client change d'avis ou veut d'autres versions, alors ce sera à lui de s'arranger avec son client sur la facturation de ces suppléments. Du moins théoriquement
     
     
     
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    lb06 got a reaction from Nicolas Caplat in Avis aux pros : quelle méthode pour mon projet ?   
    oui bien sur c'est déjà fait, j'attends sa réponse
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    lb06 got a reaction from patagoniak in Avis aux pros : quelle méthode pour mon projet ?   
    oui bien sur c'est déjà fait, j'attends sa réponse
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    lb06 reacted to Nicolas Caplat in Avis aux pros : quelle méthode pour mon projet ?   
    ça vaut sans doute le coup d'investir par exemple dans le Evermotion ArchInteriors Volume 38, notamment la scène 15 qui pourrait te servir. Cela dit, je suis convaincu qu'en cherchant un peu, il doit y avoir d'autres possibilités de scènes exploitables ... mais c'est la 1ère qui m'est venue à l'esprit.
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    lb06 reacted to patagoniak in Avis aux pros : quelle méthode pour mon projet ?   
    Hello,
    C'est vraiment le pire scenario quand on te dis " a toi d'inventer" car tu vas jamais inventer ce que ton client a en tête ... Pour ma part je demande imperativamente une photo de reference (au minimum), eventuellement je lui en envoi moi meme quelques unes, mais il faut que ça soit carré et que le client te donne une piste de travail (photo de ref) parceque sinon en l'absence de plans et d'infos claires tu vas faires des modifs sans arrets...
    Sinon tu as l'option simple, facile et rapide, d'acheter une scene toute faite ,, tu lui factures avec ta comission et voila .. de toute façon la valeur ajoutée n'est pas sur la scene d'aeroport mais sur l'objet ... non ?
     
     
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