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JulienN

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    JulienN reacted to kilkil3d in Belles voitures (ressources free)   
    Hello,
    De bien belles voitures offertes gracieusement par son illustrateur.
    https://wirewheelsclub.com/models/

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    JulienN reacted to Yanosh HRDY in Une nouvelle config collection printemps 2023   
    y'a les nuages depuis la version 9...
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    JulienN reacted to Nicolas Caplat in Une nouvelle config collection printemps 2023   
    Alors là, je pense que tu devrais tester, parce que:
    - le converter VRay -> Corona marche plutôt bien
    - Corona peut rendre les matériaux VRay
    - Corona est nettement plus user-friendly que VRay
    Essaies, tu risques d'être surpris
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    JulienN reacted to Yanosh HRDY in modification du parametre Simple Exposure lors d'une Animation   
    salut tout le monde...
    WIP, 3 séquences bout à bout.... plutôt content du résultat pour mon niveau...
    https://vimeo.com/manage/videos/794559791
     
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    JulienN got a reaction from Yanosh HRDY in modification du parametre Simple Exposure lors d'une Animation   
    Hello ! Je me permets de rebondir sur ce que tu viens de dire..
    C'est intéressant de voir que nous avons des process complétements différents pour ce qui est du traitement de l'image.
    Pour ma part justement j'utilise à bcp l'outil de Tone mapping. J'irai presque jusqu'à dire que ma patte graphique commence sur cette outil là. Entre un premier LUT, des jeux sur les contrastes, un travaille d'équilibrage sur les Highlights compress etc.. il y a un écart considérable entre une image brute et une image "calibrée" grâce au Tone Mapping + Lightmix.
    Cependant, très déçu de la Maj sur Corona 9 pour différentes raisons, mais ce n'était pas le sujet de base.. je m'égare.
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    JulienN got a reaction from archimi in modification du parametre Simple Exposure lors d'une Animation   
    Hello ! Je me permets de rebondir sur ce que tu viens de dire..
    C'est intéressant de voir que nous avons des process complétements différents pour ce qui est du traitement de l'image.
    Pour ma part justement j'utilise à bcp l'outil de Tone mapping. J'irai presque jusqu'à dire que ma patte graphique commence sur cette outil là. Entre un premier LUT, des jeux sur les contrastes, un travaille d'équilibrage sur les Highlights compress etc.. il y a un écart considérable entre une image brute et une image "calibrée" grâce au Tone Mapping + Lightmix.
    Cependant, très déçu de la Maj sur Corona 9 pour différentes raisons, mais ce n'était pas le sujet de base.. je m'égare.
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    JulienN reacted to Yanosh HRDY in modelisation ficelle, ou texture   
    merci Julien.;
    pour le DOF, j'ai fait une proposition, mais la guirlande au premier plan étant au même niveau que les plantes, ça la floute et comme c'est un article du client, il préfère clean.. idem ciel, choix client.. etc...
    pour le sol en lames, t'as raison, c'est fait...  le bardage est une texture bardage corona noir, ça convient un client...
    .
     
     
     
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    JulienN got a reaction from Yanosh HRDY in modelisation ficelle, ou texture   
    Hello !
    Chouette tout ça c'est en bonne voie !! Vraiment cool la Guirlande super détaillée 
    Si je peux me permettre 2/3 remarques sur l'image. Je rajouterais un petit DOF en premier plan histoire de donner + de profondeur à l'image et le laisser se détacher du reste. Un petit rééquilibrage sur les verts de la végétation serait intéressant. Le ciel fait un peu fake tu devrais pouvoir en trouver un un peu moins bleu saturé et moins cheap niveau étoile. Et dernier point c'est sur ton sol bois (caillebotis ?) On ne lit pas trop la texture de bois, donne lui un peu plus de réalisme en utilisant le CoronaMultimap en Element + Instance -> random dans le gamma. Tu peux le faire également sur ton bardage au dos du canapé.
    Globalement c'est très sympa, avec un petit travail de post-prod tu as une super image !
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    JulienN reacted to Yanosh HRDY in modelisation ficelle, ou texture   
    he he he... oui je rigole bien ici..😁
    merci pour vos retours...
    j'utilise effectivement Railclone Julien pour réaliser la guirlande et j'ai suivi tes explications Nico au final avec Helix, je pense que ça suffira..
    et j'ai hâte d'avoir encore besoin de phoenix, pour de l'eau par ex, ça a l'air bien top...
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    JulienN got a reaction from Yanosh HRDY in modelisation ficelle, ou texture   
    Bonsoir, 
    J'arrive un peu après la bataille ! Pour avoir déjà fait une guirlande, je peux aussi te conseiller d'utiliser le plugin Railclone (si tu l'as déjà) et si tu ne l'utilise pas c'est peut-être un cherosss... en tout cas jette y un oeil. Tu peux facilement assigner à ta spline préalablement conçue, une quantité considérables ampoules le tout "proxysé" 
    Bon, en soit si ce n'est que pour un premier plan ce n'est pas forcement la solution idéale, mais quand il s'agit de faire une petite scenette avec 3/4 cables et un paquet d'ampoules c'est fastidieux de tout se taper à la mano et ce n'est pas modulable. Là, c'est chouette de pouvoir régler facilement leurs tailles/scale, l'espacement, donner différentes inclinaisons/rotations, assigner du random couleur d'ampoules par exemple, ou différentes formes d'ampoules 😉
    En bref, une fois que le truc est bien paramètré, tu pourras le réutiliser très facilement dans d'autre scenes.
    A +
     
  11. Like
    JulienN got a reaction from archimi in modelisation ficelle, ou texture   
    Bonsoir, 
    J'arrive un peu après la bataille ! Pour avoir déjà fait une guirlande, je peux aussi te conseiller d'utiliser le plugin Railclone (si tu l'as déjà) et si tu ne l'utilise pas c'est peut-être un cherosss... en tout cas jette y un oeil. Tu peux facilement assigner à ta spline préalablement conçue, une quantité considérables ampoules le tout "proxysé" 
    Bon, en soit si ce n'est que pour un premier plan ce n'est pas forcement la solution idéale, mais quand il s'agit de faire une petite scenette avec 3/4 cables et un paquet d'ampoules c'est fastidieux de tout se taper à la mano et ce n'est pas modulable. Là, c'est chouette de pouvoir régler facilement leurs tailles/scale, l'espacement, donner différentes inclinaisons/rotations, assigner du random couleur d'ampoules par exemple, ou différentes formes d'ampoules 😉
    En bref, une fois que le truc est bien paramètré, tu pourras le réutiliser très facilement dans d'autre scenes.
    A +
     
  12. Like
    JulienN reacted to KruL in Avenir des forums   
    J'ai l'impression que les autres médias ont peu à peu remplacés les forums; ce qui est assez dommage à mon sens, sans vouloir faire le gros réac.
    Par exemple, je suis sur un groupe facebook qui s'appelle "archi graphistes" qui est très actif et avec pas mal de membres désormais. Pour ma part, je lis surtout et participe très peu sauf si vraiment j'ai une réponse que personne n'a, ou que je me sens d'humeur polémiste, ce qui est rare.
    Le problème majeur c'est que dans un groupe facebook, à part la recherche qui marche moyen, il n'y a pas de classement par thématique comme sur un forum, donc plutôt que de chercher tu poses la question. Et parfois la même question est posée 1000 fois (quel PC je dois utiliser pour faire du lumion sketchup, j'ai un portable super gros c'est bon ?)
    Bon je me moque mais c'est parfois ça et il y a aussi plein de noobs qui débarquent avec leurs questions de noobs et leurs licences "étudiant"...
    Bref, rien ne remplacera ce forum je pense, qui est pro et précis et très (trop ?) bien classé :)) 
    Je comprends que si on n'est plus que 10 à trainer par ici, ça fait maintenir un gros bateau pour trop peu de marins.
    Ou alors on va recruter des nouveaux membres mais je suis pas sûr de savoir m'y prendre, comme pour trouver des nouveaux clients ahahah.
     
  13. Like
    JulienN reacted to Nicolas Caplat in Chargement scene très lent   
    Oh j'oubliais, mon préféré pour cleaner les scènes: https://www.sinisoftware.com/Plugins/Forensic
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    JulienN reacted to Troadegrafix in De la cuisine.   
    Hello,
    Allez, pour continuer sur la lancée de Nicolas, voici quelques visuels réalisés courant 2021.
    Encore des cuisines en ce qui me concerne (et un dressing, pour changer).
    Et toujours sous 3ds max , Vray et Photoshop.












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    JulienN reacted to Nicolas Caplat in Archi int - Nantes   
    Hello,
    Bon, vu que c'est très calme ici ces derniers temps, je poste des visuels réalisés il y a quelque temps, avant que je ne commence mon nouveau job. J'ai d'autres trucs assez sympas à poster, avec un autre client, mais pas le droit avant plusieurs mois. 
    Réalisés sur 3dsmax, Corona, & Affinity Photo.













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    JulienN reacted to TChadail in Bourse du commerce de Paris. Tadao Ando   
    Wow ... excellente initiative Romain, bravo !
    Hate de voir le resultat
    A propos des plan jpg de 800 pixels, j'ai eu le même souci il y a peu, et je te conseille Topaz Gigapixel AI pour les agrandir: bon ca fait pas des miracles bien sur mais c'est quand même bien mieux qu'un Image size sous PS ?
    La version gratuite ajoute un watermark mais c'est pas trop dérangeant, surtout pour les plans.
  17. Like
    JulienN reacted to Nicolas Caplat in Changer de métier ?   
    Salut,
    Franchement, à quelques exceptions près, je trouve ça globalement un peu hard, que ce soit en termes de lighting, de matériaux ... certains choix de focale et de cadrage sont surprenants pour quelqu'un qui vient de la photographie (https://www.artstation.com/artwork/d08ODX, https://www.artstation.com/artwork/L36vP0 par exemple).
    Aussi, certaines choses n'ont rien à faire dans un portfolio pro: https://www.artstation.com/artwork/Le4BoK, https://www.artstation.com/artwork/qQoELn, https://www.artstation.com/artwork/zDOQZw, https://www.artstation.com/artwork/r9AJ5O, https://www.artstation.com/artwork/Le36xk ... mets moins de choses, mais que des choses vendeuses, correspondant au type de boulot que tu voudrais faire en agence.
    Je critique, mais certaines images sont une très bonne base, et mériteraient d'être poussées davantage: 
    - https://www.artstation.com/artwork/NGawKP : ouch, dure, mais en changeant de ciel, en peaufinant le premier plan, et plus globalement l'environnement, ça peut donner une image intéressante
    - https://www.artstation.com/artwork/klQJrd: un peu les mêmes remarques que précédemment, c'est très dure comme image. 
    - https://www.artstation.com/artwork/d08ODX: focale qui déforme (spots plafond, table basse au premier plan ...), chamfreins sur les dessertes en bois de part et d'autres, booster le contraste etc. C'est quoi au 1er plan, un tapis ? très plat, ajouter de la matière (displacement ?). Lighting à travailler, on ne peut pas toujours se reposer sur un sun + sky et se dire que la GI fera une image sympa
    - https://www.artstation.com/artwork/Le5d6r : le sol au 1er plan mériterait plus de boulot, vu l'importance qu'il a dans l'image. La façade, pareil c'est très plat, le matériau demanderait plus de nuances etc. Composition, format d'image peut-être à revoir.
    - https://www.artstation.com/artwork/VgAwnb: la végétation et la pelouse au 1er plan jure carrément, saturation, shading. Problème de mapping sur la façade on dirait.
    - https://www.artstation.com/artwork/kDY0Dy: voiture à virer ou changer. Probablement l'une des images les plus réussies de ton book je trouve. Peut-être cadrage à modifier un peu pour éviter de mordre sur le bâtiment à gauche.
    - https://www.artstation.com/artwork/5X6yX1: Probablement aussi l'une des images les plus réussies de ton book. Manque quelques accessoires.
    - https://www.artstation.com/artwork/3dK0kv: Cadrage à ajuster, pour éviter de mordre sur le mobilier à droite. Matériaux réussis, peut-être briques un peu hard.
    -https://www.artstation.com/artwork/L36vP0: Cadrage à revoir + verticales à corriger. Eclairage à travailler, ajouter quelques accessoires.
    - https://www.artstation.com/artwork/3dnG92: Probablement aussi l'une des images les plus réussies de ton book. De jour, les reflets du vitrage l'emportent sur la réfraction (de nuit, c'est l'inverse).
     
     
  18. Like
    JulienN got a reaction from Dilys in Changer de métier ?   
    Aloha !
    Alors pour ce qui est du moteur de rendu effectivement je rejoins la Team Corona qui ce veut être plus adapté à l'archiviz et en plus relativement facile à prendre en main si tu "débutes/commences", mais globalement je crois que tu as raison et que pas mal d'offres sont encore avec Vray en pré requit. Donc à toi de voir... mais Corona c'est bien mieux haha 
    Pour ce qui est de la partie "rejoindre une agence", comme l'à déjà dit @Nicolas Caplat il faut que tu puisses orienter ton book en fonction de ta recherche. Là comme tu l'as mentionné tu cherches architecture inté/exté, donc privilégie surtout des images avec de beaux cadrages une belle lumière, des textures un peu sympa. Tu es photographe en plus donc tu dois avoir l'œil c'est top ! Pour un book c'est bien si tu peux aussi penser à rassembler les images par famille, d'ambiances/saisons/couleurs globales etc ..  Bref avoir un book qui claque parce que c'est ta vitrine !
    Puis si tu es libre et/ ou Freelance c'est top tu peux te proposer à des journées tests au sein des agences visées histoire de montrer d'où tu pars, qu'ils puissent juger ton niveau (en gros). Au delà du book c'est bien aussi de pouvoir montrer en temps réel tes capacité de rapidité/technicité avec les softs utilisés.
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    JulienN reacted to Nicolas Caplat in XRefs Selection Sets   
    Bonjour,
    Un nouveau maxscript très utile pour celles et ceux qui jonglent régulièrement avec les XRefs:
    http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/xrefs-selection-sets
  20. Like
    JulienN reacted to Esya in Droits d'auteur et publication de mes images   
    Bonsoir, 
    Merci beaucoup pour ta réponse, je me suis permise de reposter dans une autre section car je n'étais pas sure de l'avoir fait dans la bonne la premiere fois. 
    J'ai beaucoup lu sur le sujet aujourd'hui et en fait la question de la propriété intellectuelle est un vrai sujet, mais heureusement pour les infographistes la loi est entièrement de leur coté. J'ai appris que la France était le pays qui protégeait le mieux la propriété intellectuelle ! 
    Donc de ce que je retiens (et ça peut servir à d'autres), un employeur ou un client (le droit du CPI s'applique de la même façon que l'on soit salarié ou indépendant) n'a aucunement le droit de demander la cession du droit d'auteur, qui relève du droit moral ce qui signifie que c'est inalinéable, l'auteur reste l'auteur quoiqu'il arrive. En revanche il peut demander un droit d'exploitation et d'utilisation des images, contre rémunération ou pas, ça c'est à voir avec l'infographiste. Il doit demander le droit de les utiliser pour son site internet à lui ou tout autre support, et cette utilisation et assez encadrée (temps, zone géographique,....)
    Donc on est même à l'opposé de ce que je pensais au départ, à savoir que je devais demander/négocier l'autorisation d'utiliser mes propres images, c'est plutot l'employeur/client qui doit demander à le faire, au risque de s'attirer de gros ennuis devant un juge. Dans tous les cas le mieux est de rédiger des CGV dans lesquelles il n'y a aucun doute et préciser qu'on se réserve le droit de publicité, à savoir l'utilisation des images pour notre portfolio, site, bref tout ce qui fait partie de la prospection commerciale. 
    Concernant ce que tu mentionnes, c'est à dire la mention sur mes supports de l'agence pour laquelle je travaille, c'est vrai que je ne le fais pas lorsque c'est sur mon site d'infographie car comme je le disais cela concerne uniquement la partie "technique" de l'image, mais je comprends ton raisonnement. En revanche, dans mon portfolio de dessinateur, il y a les plans, les 3D et les photos de la réalisation une fois le chantier terminé, sur lequel j'ai travaillé pour le compte d'une agence et je cite systématiquement l'agence, comme tu le dis c'est de bon ton et du bon sens.
    Je reste preneuse de compléments d'info/conseils/avis !
     
     
     
  21. Like
    JulienN got a reaction from Unknow in Sun and sky probleme   
    Ah mince me voilà bien embêté, avec un Vray light plane et le cast shadow de décoché ça fonctionne chez moi.. misère ! Et pour le coup ça fonctionne aussi de la même manière avec Corona je dois dire que je me retrouve un peu rouillé sur Vray a vrai dire, bref je ne t'ai pas beaucoup aidé.
    Si tu places simplement un plane avec dessus une box(vraylightmat) faisant ombre au plane, puis que tu décoches Cast shadow l'ombre ne disparait pas ?
    Je ne dis pas que tu as la mauvaise solution en revanche pour avoir une lumière physiquement correcte "pour ma part" c'est de tout d'abord caler la lumière de ton environnement en l'occurrence ton sky et qu'a elle seule la lumière de ton sky éclaire (parfois ça sera juste un peu) ton intérieur. Effectivement dehors se sera cramé mais il en est de même si tu prends pour référence une photo prise en intérieur. Ensuite tu viens placer la lumière directe de ton Sun, tu cherches l'ombre et l'intensité qu'il te conviens. Et pour finir tu peux venir coller sur le bord extérieur de ta façade un VrayLight Plane de la même dimensions de l'ouverture. Celle-ci sera ta lumière d'appoint pour compenser avec ton SkyENV.
  22. Like
    JulienN got a reaction from baptiste in ROCK PANEL CHAMELEON   
    Salut salut, tu utilises quoi comme Moteur de Rendu ?
    As-tu essayé de connecter dans ta diffuse une map de GradiantRamp  ; dans laquelle tu glisses pour chaque valeur une ColorMap correspondante à ce que tu souhaites ? J'ai réalisé rapidos un test là, je te joint deux captures d'un principe  pouvant fonctionner si tu calles bien ton Noise ainsi que tes couleurs..
    Il y un Noise "immense" callé dans le gradiant ramp puis je l'ai fait sortir dans un multimap en jouant un peu sur le gamma pour donner de variations aux plaques. C'est pour l'instant grossier et simple mais en peaufinant tous ça tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches !
    Après tout dépend si c'est pour une animation et que tu veux une variation selon l'angle de vue etc..  et là c'est plus la même. Mais pour du fixe ça peut le faire !
    A toute !


  23. Like
    JulienN reacted to Nicolas Caplat in ROCK PANEL CHAMELEON   
    Un truc comme ça peut-être ?
    https://forum.corona-renderer.com/index.php?topic=14552.0
  24. Like
    JulienN got a reaction from gin_to in appliquer une lumière a un objet comme une texture   
    Aloha !
    Comme l'à dit Nicolas "il ne s'agit pas d'utiliser des objets avec ce matériau pour éclairer totalement une scène sauf cas précis" mais dans le cas où tu dois les voir physiquement tu peux tricher en superposant deux light, je m'explique..
    - La première éclairant ta scène ou bien l'ensemble d'objets que tu souhaites éclairer. Celle-ci tu l'as passe en "No visible" ou du décoche l'option "directly Visible" (j'utilise Corona donc je ne me souviens plus si dans Vray le nom de l'option est le même, bref )
    - Et la seconde celle que tu vois physiquement dans ta scène mais qui éclairera que très peu (on peut prendre l'exemple de ces fameuses ampoules incandescentes à la mode là) , tu l'as gère indépendamment pour éviter qu'elle crame et ne soit trop blanche. Généralement il est bien de ne pas cramer les lights
    A toute et "bon chance" !
  25. Like
    JulienN reacted to manoro in Koshino House_Tadao Ando   
    Salut Tout le monde,
    J'ai essayé de mettre à profit le confinement pour tester Corona. Je travaille avec Vray depuis 2004! J'ai choisi la maison Koshino de Tadao Ando pour m'y mettre.
    Romain.


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