Jump to content
Yanosh HRDY

ECRAN DE TRAVAIL

Recommended Posts

Salut la compagnie,

j'ai besoin de vos lumières.

Un de mes écrans vient de me lâcher, j'ai besoin de le remplacer. J'avais une paire de DELL U2410 achetés il y a plus de 5 ans et un autre plus petit, DELL 2208WFP plus recent.

Je vais en profiter pour acheter 3 écrans identiques 27 pouces mini... 

Ma question est: Quels critères me faut il bien étudier pour le choix de ces écrans?

Les techniques évoluent, du coup au vu des propositions je ne sais pas trop comment faire le tri.

Avez vous des préférences, des expériences, des analyses, des tuyaux?

merci d'avance.

3 écrans ?

Pour avoir goûté un peu à tout dans divers studios, je préfère de loin mon écran incurvé 34" à la maison.

Coté colorimétrie, dit toi que ça ne sert pas à grand chose d'avoir un ecran étalonné haut de gamme car je doute que ton environnement de travail soit adapté.

Donc il vaudrait mieux tapper sur milieu de gamme de bonne facture.( benq, eizo, asus, lg )

Choisir la définition, car suivant les demandes et les tendances actuelles il serait préférable de partir sur un 4k.

Coté techno un IPS led et qu'il puisse couvrir le sRGB.

La luminosité peu être un critère aussi, attention au dalle trop forte.

La fréquence de rafraîchissement de ton écran, ça peut-être un confort aussi.

Pour info mon écran c'est le 34UC99 de chez LG.

Salut Miaz3,

oui 3 écrans, c'est tellement pratique quand tu as plusieurs soft d'ouvert, que tu peux avoir un écran pour la fenêtre de travail et un/deux autres écrans pour tous les outils... bref, on a chacun nos petites manies et habitudes de confort de travail... :)

Niveau colorimétrie, j'y fait attention, mon environnement n'est pas si pire et j'ai fait l’acquisition d'une sonde de reglage afin détalonner mes écrans.. plutôt satisfait..

Effectivement ton ecran est bien large... un écran incurvé, c'est presque comme deux écrans cote à cote ;)

Grand merci pour ces differents points importants, !!

Re,

apres investigation, effectivement l'ecran incurvé intrigue... :)

je viens de voir un 34 '' Dell chez un collègue graphiste...intéressant..

mais du coup Miaz, petite question concernant d’éventuels effets de déformation des horizontales... qu'en penses tu?

merci

Effectivement j'en avais marre des bordures d'écrans au beau milieu.

Sinon au debut c'est deroutant les déformations, mais je me suis rendu compte que la position est importante.

Oui il y a chez dell et asus aussi, mais je ne me souviens plus pourquoi j'ai choisi LG.

Pour aller plus loin dans les test ecrans, il existe un bon site http://tftcentral.co.uk/

perso j'attends de voir les tests pour celui-ci:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/peripheriques/36394-samsung-plancherait-sur-un-autre-moniteur-49q-freesync-2.html

l'équivalent de 2 27" en 2560 * 1440, 120hz (ultra agréable, pas juste pour jouer), dalle techno VA, que je trouve finalement meilleurs que l'IPS actuellement.