NicolasC

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About NicolasC

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    Superviseur 3d - Intangibles Assets Design
  • Date de naissance 12/19/1976

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    www.intangibles.fr

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    Male
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    Paris, France

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  1. ah ok, merci pour l'info
  2. Oui, effectivement, ça fait des années que Chaos Group ne semble plus le développer. Je l'ai testé à plusieurs reprises il y a plusieurs années, jamais revenu dessus ... Tu peux expliquer davantage please ?
  3. Bah franchement, avec du BF + LC, ça ne te suffit pas ?
  4. Exactement, Matt. Les Proba Lights étaient inutilisables (à moitié admis par Vlado d'ailleurs), alors que là ... WOW !
  5. Cette boite vertueuse, qui pourrait presque faire dans le caritatif ? roooohhhh comme tu y vas
  6. Hello, Nous avons déployé la semaine dernière VRay 3.5 à l'agence, et je voulais partager le résultat d'un test que j'ai fait avec l'option Adaptive Lights. Vous pourrez trouver plus d'informations au sujet de cette fonctionnalité ici ou là. Bon, le seul problème de ce test, c'est que je ne peux pas poster les images ... tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un magasin de cosmétiques, d'environ 350 m2, avec pas mal d'objets, des réflexions partout et 148 lights. Pour une image en 2500 x 1400, avec le DR, voici les temps de calcul: - Adaptive Lights OFF (Full Lights Evaluation) : 14'23" -Adaptive Lights ON, réglé sur 20 : 8'56" !! -> environ 38 % plus rapide !!! Histoire de vérifier les supposées différences de qualité, j'ai superposé les 2 images dans PS, mode Différence, et ... bah à part une spéculaire en plus (à vérifier pourquoi, mais ça n'a rien de gênant), l'image est identique - pas de grain en plus, rien. Franchement, rien à voir avec les Probabilistic Lights d'avant, qui n'étaient pour ainsi dire pas utilisables, là c'est vraiment fort
  7. Salut Thomas ! Dans votre cas, vu le nombre que vous êtes, n'hésitez pas à contacter Daniel Schmidt de ma part - j'imagine qu'il vous sera possible d'avoir des conditions avantageuses
  8. Là par contre, dans le cas de zules, je dirais qu'il faudrait justement éviter des chemins UNC ? un chemin UNC ne peut pointer que vers un seul emplacement réseau, non ? bref, c'est pas trop ma came, donc je sèche
  9. C'est cool, KruL (à dire très vite plusieurs de fois suite, ça deviens coton) ! tu ne regretteras pas ton achat ... en fait, je suis prêt à parier un BON resto que la seule chose que tu regretteras, ce sera de ne pas t'y être mis plus tôt Enjoy ! PS: si tu as des questions, n'hésites pas à ouvrir un thread dédié PSDM dans la section Plugins.
  10. Lecteur mappé. ... je persiste ! au risque d'être à la ramasse, je vais quand même essayer d'expliquer comment, spontanément, je m'y prendrais 1) Prenons l'exemple de l'un de tes lecteurs locaux, sur ta station dont la lettre serait D: 2) Tes assets sont stockés sur ce lecteur, avec des chemins de type D:\MAPS, D:\MAPS\BOIS, D:\MAPS\BRIQUES, D:\MODELES et j'en passe 3) Tu actives le partage réseau de ce lecteur D, histoire que ta machine puisse accéder à elle-même via le réseau 4) Tu mappes un lecteur réseau sur ce lecteur D: Poste de Travail -> Connecter un lecteur réseau -> tu choisis une lettre de lecteur, par exemple M: (ou X: si tu te sens un peu foufou) que tu fais pointer vers ton lecteur partagé D ou directement un dossier (par exemple, D:\MAPS) -> tu valides 5) Même manipulations de mappage d'un lecteur réseau sur chacun de tes nodes, avec la même lettre M: (ou X ...), mais qui va pointer non pas sur ta station, mais sur le lecteur / dossier sur ton NAS, où sont stockés tes assets 5) Maintenant, quand tu souhaites assigner des maps quand tu bosses sur ta station, il te suffit d'utiliser ce chemin M: (ou X ... décidément) pour y accéder. En revanche, par sécurité, j'imagine qu'il vaut mieux désactiver l'option Convert Paths to UNC dans les préférences de 3dsmax, histoire que les nodes accèdent bien aux maps via le lecteur mappé. Par ailleurs, des utilitaires comme FolderGit peuvent aider à gérer plus efficacement des dossiers favoris que ne le peut Windows. Et c'est accessible par un clic droit depuis n'importe où, y compris dans les fenêtres de sélection de fichiers de 3dsmax Voilà voilà ...
  11. Des lecteurs mappés ? par exemple, définis un lecteur mappé M: pour les maps (même si c'est en local sur ta station) et tu mappes un lecteur M: sur tes nodes, mais qui pointera sur ton NAS ? un truc dans le genre
  12. https://www.filesilo.co.uk/software/psd-manager-4-free-trial/ Daniel Schmidt :"Completely free to use until end of March - no watermarks, no limitations. " Alors, mesdames et messieurs de l'archviz, plus d'excuses !!
  13. Patagoniak - je suis un peu comme lolonic sur ce coup ... et j'ai aussi tout lu ! j'ai lâché toutes ces problématiques depuis pas mal de temps, maintenant je délègue Dans des cas comme celui-ci, j'ai un réflexe depuis des années: j'appelle Progiss ils sauront te conseiller à tous les niveaux sur tes problématiques. Tu peux appeler Benoit Marie de ma part au 01.49.89.07.90 . Je ne suis affilié à eux, ce sont juste des potes, qui en plus sont compétents. Bonne chance pour la suite !
  14. Et ouais que veux-tu ... comme pour le design mobilier, j'ai tendance à rester bloqué dans le passé
  15. Franchement, une petite Falling Water House avec son environnement ... il y a de quoi d'amuser, à l'intérieur comme à l'exterieur