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vde-bono

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    vde-bono reacted to Nicolas Caplat in Création de terrain à partir de point alti dwg   
    Assez "BIM" tu veux dire ?
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    vde-bono reacted to Nicolas Caplat in VR   
    Bon, je reviens avec un petit workflow basique, qui fonctionne nickel (un nouveau concept de magasin réalisé ici, çà marche vraiment bien):
     
    1 - créez une caméra 
    2 - dans le panneau de rendu, rollout Camera, sélectionnez Type: Spherical Panorama, réglez Override FOV à 360°, et bien sûr le Vertical FOV à 180°
    3 - Réglez votre résolution de sortie sur un ratio 2:1
    4 - Ajoutez un VRay Stereoscopic helper à votre scène, Eye Distance à 6.5 cm (c'est la moyenne constatée), et activer Adjust Resolution (pour un rendu réglé à 3000 x 1500 par exemple, VRay calculera automatiquement une image à 6000 x 1500, soit 2 rendus "side-by-side" , 1 pour chaque oeil)
    5 - Hit render
    6 - trouvez une appli de VR pour smartphone (VR Gallery 3d pour Android marche très bien)
    7 - une fois le rendu terminé, il vous faudra splitter votre image en 2 dans Photoshop, avec une image pour chaque oeil (suffixes _L et _R par exemple). C'est cette étape qui me semble la plus étrange, il doit bien y avoir une appli qui gère le "side-by-side" automatiquement, mais je n'ai pas trouvé pour le moment.
    8 - chargez vos 2 images sur votre smartphone
    9 - glissez votre smartphone dans votre cardboard
    10 - have fun !
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    vde-bono reacted to Nicolas Caplat in Polyméthacrylate de méthyle - modelisation - textures et scatter   
    Dans ton cas, pas obligé d'ajouter un contour à tes splines avant d'extruder je pense. En revanche, quand tu appliqueras ton modifier Extrude, une petite astuce parfois méconnue dans 3dsmax: clic droit sur un modifier dans la pile -> off in viewport. Pour les modifiers qui alourdissent ta géométrie, çà te permet de conserver une navigation fluide dans le viewport, ton modifier n'étant appliqué qu'au rendu.
     
    Voilà voilà
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    vde-bono got a reaction from Nicolas Caplat in Electroménager 3d Hd   
    Au risque de me répéter, les entreprises produisent maintenant des e-catalogues, gratuit
    https://bimobject.com/fr/product
    http://www.datbim.com/
    Modèles téléchargeables à différents formats
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    vde-bono reacted to popol in Crop VrayHdri   
    Ta solution est un petit peut brut de décoffrage mais bon sii ca fonctionne pour toi c le principale.
    Tu as plein de solution. Sinon, Par exemple tu peut chopper une HDR angulaire d'un paysage ( ou autre format peut importe ) et combiner le paysage sans le ciel de ta photo à ton sky de chez pg
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    vde-bono reacted to Nicolas Caplat in Cl3ver   
    Ah pardon, le merch = le merchandising = les produits implantés dans les gondoles et autres mobiliers commerciaux
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    vde-bono reacted to metanamorphose in Import DWG, OBJ, FBX, 3ds   
    De toute façon ... quel drole d'idée d'utiliser SKP
     
    Ok 
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    vde-bono reacted to metanamorphose in Plugin accroche objets...   
    c'est pas le sujet  mais bon en passant
     
    --> http://www.aplicit.com/blog/trucs-et-astuces/astuces-3dsmax/creation-de-tuiles-dans-3dsmax/
     
    Ah oui aussi Revit est fais pour les ingé et cvc aussi (Revit MEP, Revit Structure)
     
     
     

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    vde-bono got a reaction from Nicolas Caplat in Plugin accroche objets...   
    Rhino avec Grasshopper s'intègre pas mal à revit (avec un plugin gratuit :Geometry GYm). Après pourquoi ne pas modéliser les tuiles directement dans revit tant qu'à faire, avec Dynamo (sorte de Grasshopper ou max création graph pour revit). Pour le rendu je dirais que ça dépend du but de l'image : si c'est juste pour voire les tuiles et comprendre, il y a le rendu natif de revit ou plein de soft de réalité virtuelle pas trop chère qui permettent de se balader dans le modèle et d'éviter les temps de rendu super long. Si par contre c'est pour avoir une image bien travaillé avec une ambiance ou je ne sais quoi, il faudras sûrement passer par un moteur de rendu plus conventionnel.
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    vde-bono got a reaction from Nicolas J in Loft interior   
    Dans ce genre d'image même si il n'y a que la shader du mur à gérer (caricature) et que c'est bien traité, le résultat est quand même la.
    Ici c'est le cas, super boulot !
    (j'aime beacoup la balance des blancs)
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    vde-bono reacted to zules in gymnase (projet amateur)   
    Moi je fais ça avec une bonne box 50x50x1.7m dispatché aux points clés, et hop Imprim écran > collé dans PS et c'est partit !
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    vde-bono got a reaction from Nicolas Caplat in gymnase (projet amateur)   
    Merci baptiste pour ses commentaires.
    Effectivement je suis d'accord avec toi sur tous les points : j'ai scalé les paniers de basket assez vite donc c'est possible pour l'échelle je la vérifierais ( pareil pour l'arbre quand j'ai essayé de mettre des peros j'ai vu que mes feuilles au sol étaient énormes). Le liseret blanc sur les battiments c'est un problème que j'ai résolu depuis (un problème de masque sous ps).
    Le site en arrière plan aurais pu mériter plus d'attention parce que oui c'est tout gris et c'est surtout dommage pour le pont...
    Et merci de ce grand débat sur les persos: chacun ça méthode merci de les avoir partagées, je me laisse du temps (et de l'expérience) pour trouver la mienne.
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    vde-bono reacted to baptiste in gymnase (projet amateur)   
    quand je vois ça 
    https://secure.axyz-design.com/portfolio/ivan-guillen-casual-attire-man
    je dis non je suis pas encore convaincus...
    peut être un jour.
    D'autre part je pense que sur photoshop on ajoute un peu de poésie au rendu. Les perso sont un élément stratégique à ne pas négliger et ce qu'on fait avec photoshop est encore inégalable en 3d.
    Mais bon par manque de temps ça peut aider
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    vde-bono got a reaction from zules in gymnase (projet amateur)   
    Merci baptiste pour ses commentaires.
    Effectivement je suis d'accord avec toi sur tous les points : j'ai scalé les paniers de basket assez vite donc c'est possible pour l'échelle je la vérifierais ( pareil pour l'arbre quand j'ai essayé de mettre des peros j'ai vu que mes feuilles au sol étaient énormes). Le liseret blanc sur les battiments c'est un problème que j'ai résolu depuis (un problème de masque sous ps).
    Le site en arrière plan aurais pu mériter plus d'attention parce que oui c'est tout gris et c'est surtout dommage pour le pont...
    Et merci de ce grand débat sur les persos: chacun ça méthode merci de les avoir partagées, je me laisse du temps (et de l'expérience) pour trouver la mienne.
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    vde-bono got a reaction from youwen in Vray pour Blender   
    Pas habituer à avoir un moteur de rendu externe, mais je prendrais le temps d'essayer quand je modéliserais un peu mieux sous blender.
    Le fichier d'install est léger et tu verras la rapidité du lancement par rapport à max
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    vde-bono reacted to zules in Vray pour Blender   
    A créer dans Vray // Autres !
     
    Et voilà, je crois que ça finit de me convaincre...
     
    https://cgcookie.com/blender/2015/04/03/review-v-ray-for-blender/?utm_content=bufferc2552&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
     
    Blender gratuit + Vray + Maxwell + ....
     
    Ça fait une belle License à acheter en moins !
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    vde-bono reacted to Miaz3 in qui...   
    J'étais tombé sur ce site il y a quelque temps : http://www.blenderguru.com(une mine d'infos)
    Tout comme www.blenderlounge.fr
     
    Il est préférable de peser les pour les contre, surtout si vous utilisez des plugins payant dédié à max. Il faut réapprendre, c'est sur...mais à quel prix, comparé à une license autodesk ou the foundry c'est à y réflechir et ça remet en cause tout votre flux de travail.
    Sur blender c'est du tout-en-un, 3D, compositing, montage...
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    vde-bono reacted to youwen in qui...   
    Pour ma part je continue à utiliser le max , FPP , ect... mais c'est pas parce qu'on aime le resto traditionnel français  qu'on peu pas aller bouffer chinois (et il faut avoir conscience que le libre avance très très vite , même si aujourd'hui il ne correspond pas a 100% à vos attentes , il reste un très bon outil gratuit !!),  quand a l'utilisation niveau modé , j'ai été un peu rebuter au départ (je trouvais que c'était une usine à gaz et en rentrant dedans tutos de base je me suis aperçu qu'il était bcp plus simple que le max et plus intuitif même niveau raccourcis !!)
    je vous poste les images que j'ai commencé à produire avec ...
    j'espère prochainement pouvoir gérer 50 % de ma production sur Blender et 50 sous max !! 



     et j'ai commencé à le tester pour une vue intérieure....


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    vde-bono reacted to metanamorphose in qui...   
    Pour info il y ce site qui est très bien 
     
    C'est une personne qui vient de Maya et qui en a eu marre du prix et mise à jour "bâteau"... et c'est en french
     
    ->http://blenderlounge.fr/
     
    Ensuite j'ai pas testé mais il y a tout ce qu'il faut avec même le compositing directement dans Blender
     
    Bon évidemment comparer skp à un logiciel de 3d .... c'est un peu limite Bref comme tout logiciel il faut s'investir et pas je veux un rectangle et hop j'y arrive pas alors = mauvais logiciel
  20. Like
    vde-bono reacted to youwen in qui...   
    j' y vais de mon petit commentaire pour Blender, je viens tout juste de commencer mon apprentissage (somme toute très simple pour peu d'apprendre des touches raccourcis ! ) quelques points fort : 
    - Gestion du log (il ne rame pas ! et ne met pas deux plombe pour démarrer )
    -il gère mieux le GPU que notre ami Max 
    - la modélisation et le dev UVW y est très conviviale 
    - bcp de plugins gratuit pour gérer "l'impossible" 
    - il prend les fichiers Revit en Fbx
    -il est gratuit .
    -mise a jour régulière avec de vrai évolution.
     
    les défauts : 
    - manque quelques carte de matières (sous cycles ) du coup il faut bidouiller un peu , pas de rectification des verticales (en tout cas elle existe mais moins évidente à utiliser pour les intégrations,) ....
    bref que des choses dont blender devrais pouvoir s'équiper assez vite vu la vitesse de développement du log , je n'ai pas tester le vray dessus...
     
    j'essayerais de vous poster des images d'ici quelques temps ! 
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    vde-bono reacted to lolonic in WIP - Un petit bout de campagne   
    Tu as aussi tous les sites de fabricants, et notamment INNOVUS qui a la particularité de proposer des textures hautes def' mais surtout de proposer pour les parquets une "multi texture" à l'instar de CG-multi textures....Des lattes de bois différentes quoi...Avec un petit outil sympa pour les créer en rentrant les dimensions de ta pièce...
     
    http://www.innovus.co/fr/gamme-de-decors.1.html
     
    Mais que demande le peuple?....Bon, ok je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur....Sont pas spécialisé dans le rustique...;-p
     
    EDIT : Ou c'est krono pour la génération des lattes, j'sais plus.... http://www.krono-original.com/fr
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    vde-bono got a reaction from Yuniao in Vray Lighting Set pour interieur.   
    Je ne sais pas si je vais répondre trop en lient avec ce sujet, mais concernant les hdri qui ne sont pas trop flexible (notamment pour la hauteur du soleil si on ne possède pas un pack de 1000 hdri). J'ai essayé de bricoler certaines hdri sous photoshop pour supprimer tout ce qui est sol, pour avoir en gros un ciel de partout + le soleil. Ça permet de pourvoir jouer sur la rotation du dôme ou du HDR selon x et y pour choisir la hauteur du soleil. Avec la technique du double dôme, ça permet de garder un dôme en environnement pour finir l'horizon, et un dôme pour l'éclairage, ( je ne sait pas si j'ai été clair ou si j'ai dit un truc évident que tout le monde fait).
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    vde-bono reacted to Nicolas Caplat in Corona RT   
    Pour les calques, franchement, à ce que j'en ai vu, je préfère largement Nested Layer Manager ...
    Tim (le dev) souhaitait initialement arrêter le suivi sur NLM vu que 3dsmax2015 propose un système équivalent, mais il a reçu pas mal de demandes d'utilisateurs mécontents du système proposé par Autodesk. Il a donc non seulement repris le dev, mais a surtout entamé une réécriture complète en C# pour la nouvelle v3, pour le moment encore en beta.
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    vde-bono reacted to TChadail in WIP Petits points noirs help   
    Multiscatter est allergique au Normal Bump en effet: mais le souci ne vient pas de là sinon VRay n'aurait même pas la possibilité de commencer à calculer.
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    vde-bono reacted to youwen in WIP Petits points noirs help   
    bon d'accord pour la lumière !
     
    du coup je vois pas !
    reste biactol pour les points noirs à voir bon courage !
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