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Fouinard

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    Fouinard got a reaction from harnelbe in J'en peux plus...   
    Relink Bitmaps
     
    http://www.colinsenner.com/scripts/relink-bitmaps
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    Fouinard reacted to arnokok in Hôpital Monaco   
    Bonjour,
    Voici deux images pour un concours d'hôpital à Monaco. C'est un parallépipède classique, devant lequel vient une double peau constituée de brise soleil en verre. Cette façade n'est pas linéaire mais à des brisis différents.
    A ce sujet, un grand merci à Erick qui m'a gentillement et efficacement conseillé sur le vitrage, et qui m'a envoyé pour m'aider un bout de sa scène du marché Saint-Honoré !
    Le site était en 3D, on voulait ensuite photoshoper l'environnement avec des photos, mais le client voulait finalement un environnement très neutre, que seule la façade ressorte.

    Un des rendu brut


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    Fouinard reacted to attila3d in Residence full3d 3dsmax,Speedtree,vray,afterEffect,premiere.   
    bonjour matt et  les zamis,voici le dernier de mes projets ,deux mois de boulots en solitaire sur une video ,une résidence en corse
     


     
    Quelques  travaux.
     
     






     
    Residence Villas hors projet.
     

     
     
     
    Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Attila3d-Freelance/375852612509344?ref=hl
    ma chaine youtube :  http://www.youtube.c...e?feature=watch
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    Fouinard got a reaction from Pat_154 in Optimiser Multiscatter   
    Salut,
     
    La première chose c'est de ne pas distribuer poil par poil mais des groupes de poils, c'est plus léger de gérer quelques objets avec beaucoup de poly, qu'énormément d'objets avec peu de poly
     
    Pour faire tes patch de poils (15*15 cm par ex) tu peux également utiliser multiscatter, ensuite je ne sais pas si il gère la distribution d'autres multiscatter (ça fait très longtemps que je ne l'ai pas utilisé), donc peut etre convertir en poly et créer un proxy pour ensuite distribuer tes patchs avec un autre multiscatter.
     
    EDIT> Grillé ^^
     
    Oui tu dois pouvoir faire ça avec Hair & Fur ou VrayFur, les tutos ne manquent pas
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    Fouinard reacted to ajarek in Reading Corner | Espace lecture   
    Bonjour à tous!

    Je me lance pour mon second post sur le forum!
    C'est un autre projet perso, une scène d'étude sur laquelle j'ai passé un peu de temps à bosser mes tissus (coussins, drapés...). La scène m'a permis d'avoir une première approche du logiciel Marvelous Designer (que je conseil au passage).
    J'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai apprécié bosser dessus!

    Commentaires et critiques sont les bienvenus,

    Amicalement

    Alex.
     
    English version:
    Hi everybody!

    Here is my new personal work. I created this scene to study fabrics (modeling and textures creations).
    If you want to see bigger resolutions go to my new website:
    http://ajarek.carbonmade.com/
    Criticism and comments are much appreciate.

    Best regards,

    Alex








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    Fouinard reacted to petitsuisse in dépliage   
    Re
     
    Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un tuto sur les bases de Mudbox axé sur le ptex et le displacement Vray avec une application sous 3ds MAx
  7. Like
    Fouinard reacted to Milo in dépliage   
    L'outil existe Claire...  je l'appelle Chérie
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    Fouinard reacted to dec13els in Scene intérieure - La Chaise   
    Une vue d'intérieure perso me permettant d'utiliser, me forçant à utiliser le couple hdri domelight / Vraysun
     
    même si sur la finalité on ne sent pas du tout le dome hdr, cela m'a servi à me familiariser avec. Notamment au niveau du réglage du gamma de la map ( pas toujours évident ).
    Je suis pas très convaincu par mon vitrage..
     
    la scène est en LWF, IM + LC, j'ai utilisé Multiscatter pour le tapis et les meshes de BB pour les poiles. L'habillage bois et le sol via Floorgenerator, quelques proxy pour les arbres.
    La Chaise Vitra viens de chez Designconnected, le tabouret Mirlino au premier plan est de moi.
     
    Post prod avec quelques retouche sur le bord du tapis, rayons de lumière et colorimétrie via PhotoLooks.
     

     
    Détails :


     
    Viewport :

     
    Si vous avez des avis, des remarques, n'hésitez pas
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    Fouinard reacted to sidetmc in Compositing : tuto et astuces   
    Salut !
    je vous en donne un autre qui est très bien fait :
    http://www.alexhogrefe.com
    Bon visionnage !
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    Fouinard got a reaction from Dav3d in un plan de masse et des bouttons....   
    Dav3d > Exactement, vi je sais comment ça s'appelle je voulais rester général ^^ Maintenant dire qu'il ne faut pas utiliser CSS3 parce que ce n'est pas géré à 100% par tous les navigateurs, c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied. Tant qu'on fait attention à ne pas utiliser un attribut de derrière les fagots et de prendre en compte le navigateur et d'écrire quelques rares variantes pour chaque ça fonctionne très bien Je préfère largement ça à du flash. Attention je ne dis pas que flash c'est pourri (malgré mon précédent post ^^) il y a pas mal de site en flash qui claquent... Le fait est qu'on trouve énormément de site en flash (beaucoup moins aujourd'hui...) très mal fait, lent, avec des boutons bling bling et des animations de texte à 2 F. Du coup c'est tout de suite très moche, et à moins de toucher sa bille je déconseille !
  11. Like
    Fouinard got a reaction from TChadail in Bar / brasserie   
    Salut
     
    Est-ce que tu es en gamma 2.2 ? Est-ce que tu as placé des "portals" derrière tes fenêtres ?
     
    Bon courage !
  12. Like
    Fouinard reacted to petitsuisse in 25 ans de Pixar   
    Bonjour,
     
    Rien à voir avec l 'architecture, mais je voulais poster cette image réalisée lors d 'un petit concours sur le thème des 25 ans de Pixar
     
    La modélisation à été réalisée sous 3dsMax, les personnages ainsi que la souche ont été réalisés sous Mudbox.
    Toutes les diffuses et les map de displacement ont été réalisées sous Mudbox en PTEX.
     

     
    Voila bonne journée
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    Fouinard reacted to Kuzco in Kuzco - Images recentes   
    Hello!
    Apres m'etre presenté  comme il se doit, voici qqs images faites ces derniers mois.
    Je suis en pleine refonte de mon portfolio. Je recupere de vieilles scénes que je modifie et réajuste. Et j'en crée aussi  de nouvelles. Long process but definitely rewarding...
     







     
             
     

     
          C&C sont bienvenues
     
    Thanks
  14. Like
    Fouinard reacted to youwen in Escalier   
    aménagement d'un escalier , surtout un prétexte à travailler les lumières et les textures vrayblend.
    modelisation de la cage , positionnement de 4 vray plane.

  15. Like
    Fouinard got a reaction from SeA in BP Boite de reception   
    Paranormalement !!
  16. Like
    Fouinard got a reaction from SeA in Profil écran   
    Ouais c'est bien galère ces histoire de colorimétrie... J'ai calibré mon écran (IPS) mais la boite à côté qui nous commande des images de temps en temps utilise des écran vraiment pourris, et le résultat est dégueulasse. Tu sors des images correctes pas cramées etc. et chez eux c'est cramé de partout et ils sont pas contents ^^ Du coup maintenant jme suis mis un second écran dalle TN pour avoir une idée de ce qu'ils peuvent avoir devant les yeux... C'est pas la meilleure solution mais au moins j'ai pas des retours toutes les 5 minutes pour me dire que ce que je sors c'est crado (alors que c'est correct !)
     
    Par contre truc chiant avec les rendus et les écran IPS calibré (le mien est en adobe RGB) c'est que les fichiés n'ont pas de profil couleur attribué lors de l'enregistrement, et les images sont super terne à la base. Du coup il faut passer un coup de moulinette photoshop pour les réenregistrer en attribuant un profil sRGB...
     
    denfound > effectivement je suis sur Bdx depuis peu, et j'suis également un "Rémi"
  17. Like
    Fouinard reacted to erick3d in Modele de Lit   
    Grab it here
  18. Like
    Fouinard reacted to Sliver in Diffuseur brouillard de sécurité   
    Voila une commande que j'ai finalisé la semaine passée :
     
    L'idée était de reproduire dans une scène 3D existante la diffusion d'un brouillard de sécurité en moins de 5 secondes.
     
    Ref vidéo ici : http://bit.ly/YAJpAR
     




    720p


     
     
    Vos remarques sont les bienvenus.
     
    Scene Evermotion.
     
    Ma mission : rendu Vray fly Through, FumeFX pour la fumée, After Effects pour le compositing.
  19. Like
    Fouinard got a reaction from erick3d in BP Boite de reception   
    Paranormalement !!
  20. Like
    Fouinard got a reaction from matt in BP Boite de reception   
    Paranormalement !!
  21. Like
    Fouinard got a reaction from pierro in linear workflow.   
    J'arrive après la bataille mais j'viens de retomber sur le post...
    Ben c'est vrai que tu peux arriver au même résultats de 10 manières différentes... Après c'est en fonction des préférences / goûts et workflow de chacun.
    --- Concernant ton image :
    Tu as juste changé les parametre au niveau du gamma dans max et vray ? ou tu as corrigé le gamma de tes couleurs aussi ?
    Il me semble que les réglages au niveau de max ne sont utile que pour l'affichage dans le viewport, l'importation des maps directement au gamma 2.2 inverse, et l'exportation des rendus en 1.0 ou 2.2 selon le choix.
    Ensuite le réglage vray permet d'optimiser les calculs pour l'image en 2.2, c'est à dire que si tu prends une image gamma 1.0 et que tu coche sRGB dans le framebuffer tu auras quand meme une image en 2.2 seulement certaines parties sombres seront plus bruitées que si tu mets gamma 2.2 dans les param vray.
    Petit gif qui montre le bruit en VRay gamma 1.0 et 2.2 lors de l'affichage en sRGB :

    Petit zoom sur le bruit...

    Je suppose pour avoir le meme resultat avec et sans gamma apres avoir coché le bouton sRGB que tu n'as pas corrigé la couleur de ta voiture pour qu'elle apparaisse de la bonne teine après avoir coché le bouton sRGB, donc la couleur doit etre un peu plus claire que ce que tu as choisi dans le color picker. (ou alors tu as appliqué la correction gamma pour les 2 images et la couleur est la bonne, ça marche aussi dans ce sens là). Donc ton image sans gamma 2.2 doit etre plus bruitées dans les zones sombres que l'image réglée a 2.2 dans vray.
    --- Gamma et LWF en général (comme je le comprend) :
    Donc pour en revenir a ta question de départ, gamma 2.2 et linear workflow sont liés mais pas tout a fait synonymes. Le gamma va jouer directement sur la luminosité de ta scène en rendant plus réaliste l'atténuation de la lumière avec la distance. Le linear workflow c'est le fait de rester en linéaire (gamma 1.0) tout au long de la chaine. Et donc, pour ne pas perdre de qualité, il faut travailler avec des images 32 bits.
    Là où c'est un peu difficile a comprendre, c'est qu'on rabâche qu'il faut être en gamma 2.2, mais qu'il faut également rester en linéaire ^^. En fait en 32 bits tu peux passer du gamma 1.0 au gamma 2.2 (sRGB) à tout moment et sans perte de qualité (ce qui n'est pas possible en 8 bits). Le gamma 2.2 ne servant théoriquement qu'à l'affiche pour visionnage de l'image pas pour travailler dessus.
    C'est pour cette raison également qu'il faut rester en "Linear multiply" lorsqu'on travaille en linear workflow, pour rester réellement en HDR lors de l'enregistrement en 32 bits.
    Le color mapping s'effectue sur les images HDR, c'est comme en photo, si on prend plusieurs images avec du bracketing d'expo pour ensuite les rassembler et composer une image HDR. L'image n'est pas exploitable directement, il y a trop de variation d'exposition et ça n'est pas affichable par nos moniteurs. C'est pour ça qu'on fait du color mapping pour assombrir le ciel cramé et éclaircir les zones sombres, vu qu'on est en 32 bits y a pas de pertes de qualité pas de ciel gris, on garde les contrastes... En 8 bits un ciel cramé blanc si on baisse sa luminosité deviendra gris dégueulasse, en 32 bits ça a le même effet que si on réduisait le temps de pose, c'est à dire qu'on commence a voir apparaître les nuages, et la partie avec le soleil reste blanche et ça ne devient pas gris.
    EDIT : Petit point sur le gamma des maps qu'on importe...
    Les images que l'on trouve sur internet ou celles photographiées sont en général (à l'exception des HDRI) déjà en sRGB (donc en gamma 2.2). Lorsqu'on travaille en gamma 1.0 sans avoir rien réglé dans max ni vray, les images apparaissent correctement lors du rendu car elles sont charges telle quelle, donc le rendu et l'éclairage sont ceux d'un gamma 1.0 mais les images sont en gamma 2.2, c'est pour ça que c'est sombre mais que les couleurs sont correctes aux endroits éclairés. Lorsqu'on passe en gamma 2.2 et qu'on coche sRGB, les textures semblent beaucoup plus claire, ça vient du fait que le gamma 2.2 déjà appliqué sur l'image est doublé lors du rendu. On obtient donc une image éclairée correctement mais avec des textures et couleurs très pales, d'ou l'effet d'image sans contraste et plate qu'on obtient la premiere fois qu'on coche ça et d'ou la réaction de base "c'est nul gamma 2.2 ça rend l'image trop pale et délavée" ^^
    Il faut donc appliquer un gamma 2.2 inverse (0.454) sur toutes les maps de diffuse, pour qu'en sortie on se retrouve avec les couleurs et textures correctement affichées et qu'on ai également une diffusion de la lumière réaliste !
    --- Donc pour résumer mon roman :
    * réglage 2.2 dans max pour l'affichage viewport
    * réglage 2.2 pour l'import des maps (attention aux maps de bump / reflexion / normal à importer en 1.0)
    * réglage 1.0 ou 2.2 selon workflow pour l'export des images (1.0 pour du LWF, 2.2 si on veut avoir directement du gamma 2.2)
    * réglage 2.2 et linear multiply dans VRay pour optimiser le rendu pour le gamma 2.2
    * enregistrement en 32 bits pour ne pas perdre de qualité lors de la retouche de l'image.
    J'espère que c'est plus clair ??
    Rémi
    ps: j'ajouterai quelques images pour illustrer...
  22. Like
    Fouinard reacted to denfound in VRay Export Script : Vrmesh Exp 1.9.1   
    WaW un script fait par Dany Glover !?
    OK je sort ---->[]
    @manoro en regardant le lien on comprend un peu mieux la différence
    merci AXYZ
  23. Like
    Fouinard reacted to erick3d in Marché St honoré   
    et pour ceux qui aime  en unplus grand..(3500px)
     

     
     

  24. Like
    Fouinard reacted to RolandB in Delta Shelter   
    Tu as de la chance d'être débordé... perso j'attends du neuf de mes clients et ça vient toujours pas, ça commence à devenir inquiétant.
    Bon je passerai sur la réponse que meta t'a donnée... ça se voit que tu n'as pas eu le temps de tout lire
    J'ai eu la chance d'avoir une échelle sur les plans d'ArchDaily, du coup je pense être pas mal dans les clous côté proportions, même si je traite les détails avec les photos.
    Voilà un début de texturage.
    Le corten imaginé au départ n'est en finalement pas puisqu'il s'agit d'un simple acier corrodé. Du moins l'ais-je traité comme ça pour le moment.
    Début de texturage donc :
     

  25. Like
    Fouinard reacted to VIZCON3d in **House Roces**   
    Belgian Govaert & Vanhoutte Architects‘ project Villa Roces in Bruges (Belgium) was awarded as the “Leaf Award 2012” Residential Building of the Year (single occupancy)”
    I was so overwelmed by this minimal design residence that I decided to model this house in 3d.
    software 3ds max 2013, Vray 2.30, Forest Pack Pro, Photoshop




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