zules 423 Report post Posté(e) September 27, 2016 He is baaack ! Coucou ! Je fais face à un bufg assez c****t, mon menu vray du Quad a disparu... je l'ai appelé et rien... Du coup j'ai fouillé et réinstallé... toujours pas de vray scene converter ou vray mesh exporter... Qqn d'entre vs a déjà connu ça ? Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 27, 2016 Et si tu les ajoute à la main ? Customize ->Quad Menu ... Sinon il y a aussi registerVrayMenus() Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) September 27, 2016 Et si tu les ajoute à la main ? Customize ->Quad Menu ... Sinon il y a aussi registerVrayMenus() A la main j'ai cherché les menu n'y sont pas.... J'essaie ta ligne merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 28, 2016 J'essaie ta ligne merci çà fonctionne ou pas ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) September 29, 2016 Yellow les amis, en pleine phase de rendu presque charette, je dois faire passer mes calculs sur Ranch et je cherche un bon setting pour ma scène... C'est spécifique je sais c'est pour ça que je demande vos avis. A savoir que c'est un scène avec bcp de veget, tout instancié et en proxy, donc un .max de 15Mo et env 5 Go d'assets. Je dois la passer en 4000x2600, du coup les réglages vu avec Nico auparavant, à savoir ceux ci-dessous sont trop lourd, la scene mets 12H estimé sur le Ranch en Multicam. Vu que j'ai pas mal de settings spé a chaque scene, précalculer les lightmaps semble pas utiles, long et c'est le rendering qui dur... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance, je dois tout envoyer d'ici vendredi soir ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
CBAS VISUAL 68 Report post Posté(e) September 29, 2016 A savoir que c'est un scène avec bcp de veget, tout instancié et en proxy, donc un .max de 15Mo et env 5 Go d'assets. Met du béton et dit a ton client que c'est plus facile a entretenir ! 2 Troadegrafix et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 29, 2016 Et SolidRocks alors ? ok je dégage Mais 12h sur le Ranch sur une image en 4K çà me semble d'un autre monde ... bref, 5Go d'assets çà parait vraiment énorme ! comment c'est réparti entre les maps et les modèles ? il n'y aurait pas un peu d'optimisation à faire avant les calculs ? c'est dit dans le manuel du Ranch, malgré leur puissance de calcul, ils ne font pas de miracle ... Ah et concernant les réglages de VRay, certains peuvent / doivent être tweakés en fonction de la résolution, mais c'est peut être secondaire ici Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) September 29, 2016 mmm ça m'éclaire pas bcp ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 29, 2016 mmm ça m'éclaire pas bcp ! En même temps, tu as posté des détails ? screenshots de tes settings, une preview de la scène histoire de voir de quoi on parle, des broutilles dans ce genre-là. 1 sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 3, 2016 zules - comment s'est passé ton rendu finalement ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) October 3, 2016 Yep tout va bueno, rendu samedi au top, mais top secret aussi ! Du coup j'ai baissé l'IM à -3-3 et le LC à 1200, pour des rendus veget basse env 4h, et veget max env 8-10h. En multicam du coup tout sur un serveur et non pas en multiband distribué. C'est la prochaine étape, gérer les lightsmaps etc je dois tester ça asap. Mais client ravi, moi aussi, beau projet ! J'avais quand même 21 zones de mur végétalisé, soit 21x733 proxy de veget du coup ça pique normal.... mais j'ai bcp appris sur l'orga de scène, de calques, de proxy, le rendu en ligne... très chouette mais je me suis pas encore remis ! Merci de demander ! 2 Troadegrafix et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) October 5, 2016 Au fait !!! j'ai trouvé un t-shirt pour zules ! :) 4 metanamorphose, TChadail, Kuzco et 1 other reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 10, 2016 Salut à tous, me revoila ! J'ai vu un tuto il y a 3-5 ans sur comment zommer dans une caméra tout en gardant le ratio et la déformation initiale (suis-je clair ?)... Mais impossible à retrouver ! Une idée ? Une technique ? Un calcul ? Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
SandrineC 57 Report post Posté(e) November 10, 2016 Salut Zules,Tu ne chercherais pas par hasard le mode 2D pan Zoom du viewport ?Ca te permet de zoomer dans ton cadrage (molette du milieu) tout en conservant tes déformations lier à ton cadrage. A tout moment tu peux le quitter pour revenir à ton cadrage initialhttps://www.youtube.com/watch?v=qspFXHi8Y-Q Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 10, 2016 Hello, merci ! Non mais je ne connaissais pas cet onglet ! Cool ! Non en fait je cherche un moyen de recadrer ma vue en conservant la déformation initiale... J'avais vu une technique ou en jouant sur le taille du capteur + celle de la résolution/focale, on retrouvait la même chose à la fin.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Froggy 14 Report post Posté(e) November 10, 2016 Kikou, Ce n'est pas de l'overscan ? http://www.peterguthrie.net/blog/2013/01/overscan Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 10, 2016 Yes Froggy, très bien joué !!! MERCI ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Froggy 14 Report post Posté(e) November 10, 2016 Content d'avoir pu t'aider. Bon Overscan. Peace. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 30, 2016 Hello ! Une idée de pourquoi mes HDRI de PGuthrie sortent blanc comme ça...? C'est assez chiant pour les caler... Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) November 30, 2016 Descend le overall multiplier (pour le viewport) et augmente le render multiplier (pour le rendu)...^^ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 30, 2016 Descend le overall multiplier (pour le viewport) et augmente le render multiplier (pour le rendu)...^^ Ouep, genre 0.1 et 10 Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) November 30, 2016 Oui c'est une idée, je le faisait mais qu'avec le overall du coup c'est assez chiant...! Merci ! Bizarre quand même que certains HDRI sortent bien et pas d'autres... Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 30, 2016 Oui c'est une idée, je le faisait mais qu'avec le overall du coup c'est assez chiant...! L'idée de ce tip, c'est de baisser l'Overall Multiplier pour avoir un bon aperçu dans le mat editor et le viewport, et de multiplier à l'inverse pour le rendu, avec le Render Multiplier. Donc si tu as besoin de 0.5 en Overall, tu passes le Render Mult à 2.0, si tu mets l'Overall à 0.2, tu passes le Render Multip à 5.0 ... bref, tu as compris l'idée 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) December 1, 2016 Merci Niko ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) December 1, 2016 Merci ! Bizarre quand même que certains HDRI sortent bien et pas d'autres... Merci ! Les HDRI de PG sont quand même considérés comme parmi les meilleurs du marché... ... suffit de descendre un paramètre c'est tout. Citer Share this post Link to post Share on other sites