Aller au contenu

Spartacus

Members
  • Content Count

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Reputation Activity

  1. Like
    Spartacus reacted to Nicolas Caplat in Animation de caméra (accélération et ralenti)   
    Bon ... petit récap de workflow depuis que Autodesk a introduit la Physical Camera pour 3dsmax:
    1) soit on passe par la caméra "historique" de VRay, la VRay Physical Camera (maxscript vrayCreateVRayPhysicalCamera() sachant qu'elle n'est, pour le moment, plus accessible via l'UI)
    2) soit on utilise la Physical Camera de 3dsmax, mais cela implique (sauf erreur de ma part, je ne m'en sers pas) d'utiliser un contôleur d'exposition: panneau Environment & Effects, rollout Exposure Control)
    Tout ça pour dire que si ATK / CamRig ne supporte plus la VRay Physical Camera (solution 1), tu devrais te rabattre sur la Physical Camera de 3dsmax (solution 2). Inutile donc de mentionner MR ou tout autre moteur de rendu ... en tout cas si tu utilises VRay
     
    Si tout ça reste flou pour toi, je ne saurais trop de conseiller d'aller faire un tour sur YouTube pour y dénicher des explications plus détaillées ...
     
     
  2. Like
    Spartacus reacted to matt in Animation de caméra (accélération et ralenti)   
    Hello,
    Perso la vray physical cam ne marche plus avec ATK depuis 2016. Faut mettre une Physical de Max et passer par l'expo control pour regler les cams avec des settings d'expo globaux. On s'y fait... mais bon les anims sont tellement un plaisir que perso ca vaux la peine
  3. Like
    Spartacus reacted to lolonic in comment bien maper une texture   
  4. Like
    Spartacus reacted to KruL in comment bien maper une texture   
    Salut Spartacus,
    Cela dépend du but à atteindre. Si tu veux une route très réaliste, avec lignes et usures, irrégularités et trous etc..., il va te falloir une belle texture grande et travaillée, avec la technique de l'unwrap UVW et de la modélisation supplémentaire. Si tu veux juste qu'il n'y ait pas de répétitions dans ton mapping, il faut que tu rendes ta texture répétable (seamless), ce qui est beaucoup plus simple (https://www.qwant.com/?q=seamless tar&t=images)
    bon courage
    KruL
     
  5. Like
    Spartacus reacted to Nicolas Caplat in comment bien maper une texture   
    Les bases:
    https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/getting-started/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/ENU/3DSMax-Tutorial/files/GUID-B26EFD30-0A9B-4B22-897F-CB259AFBA592-htm.html
    Et ensuite, il y a pas mal de ressources sur YouTube, notamment la chaine Autodesk.
  6. Like
    Spartacus reacted to Nicolas Caplat in comment bien maper une texture   
    Ah et bien sûr ... http://bertrand-benoit.com/blog/nakagin-photoreal-road-tutorial/
    A regarder après avoir acquis quelques bases
  7. Like
    Spartacus reacted to zules in Textures Proxies   
    LE combo gagnant !
     
    http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/zoa-path-editor
     
    http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/relink-bitmaps
  8. Like
    Spartacus reacted to Milo in Floorgenerator problème d'installation   
    A flute il a fini sa sieste :D
  9. Like
    Spartacus got a reaction from Milo in Floorgenerator problème d'installation   
    c'est tout ok, j'ai enfin réussi à tout installé. Ouff
  10. Like
    Spartacus reacted to Rezuk4 in RebusFarm questions   
    Estimation:

    Tu rentres les info de ta bécane,  et le Rendertime tu mets en minutes le temps que te prends 1 frames

    SI tu tu dis que d'habitude tu en as pour 8h,   donc  8* 60 = 480  (j'ai mis 500).
    Mais ca reste un estimation, ca n'est pas un devis exact.



    Perso je n'ai utilisé Rebus que pour du rendu d'animations (donc javais deja un bonne estimation sur 2-3 frames)
     


    Pour ce qui est de l'état d'avancement et du contrôle:

    Tu verra toutes tes infos dans le Control Center (si ton fichier a bien été reçu/  Son nom (Render job) / le nombre de frames / la priorité/ le cout estimé (et cout en temps réel) / ficheirs (les bitmaps et autres textures)

     
     
    Tu peux mettre en pause,  ou stopper ton rendu à tout moment via les boutons de la colonne Control.
    Et tu as même droit à une preview/thumbnail (pour l'animation en tout cas).



     
     
     
    Voila, en espérant avoir pu apporter un début réponse 
  11. Like
    Spartacus reacted to Nicolas Caplat in Mapping uvw moi pas comprendre !   
    Il te faut soit une grande map, soit une map seamless ...
     
    http://blogs.adobe.com/jkost/2015/01/how-to-create-a-seamless-pattern-tile-in-photoshop.html
     
    https://www.youtube.com/watch?v=O7XCEFSjRF8
     
    Ce sont des exemples, hein
    En cherchant avec "seamless texture creation" ou "seamless texture photoshop", je pense que tu devrais trouver pas mal de choses pour t'aiguiller.
  12. Like
    Spartacus reacted to Nicolas Caplat in Quels paramètres pour une grande impression ?   
    Salut,
     
    Pour les rendus en très haute définition, plusieurs paramètres peuvent être ajustés:
     
    - l'AA d'abord. Puisque que tu as plus de pixels sur lesquels travailler, l'AA est moins sollicité (je schématise). En d'autres termes, le nombre de pixels compense un AA faiblard, il faut jouer là-dessus pour gagner en temps de calcul sans sacrifier la qualité. J'imagine que tu utilises le "nouveau" workflow, sans les subdivs locales ? pour ton AA, tu pourrais tester avec min 1 max 24, Threshold à 0.05. Bucket size à 32 voire plus. Par exemple  Et tu devrais même pouvoir désactiver l'Image Filter.
     
    - Global DMC. Avec la dernière version de VRay, et le nouveau workflow, les paramètres Min Samples (12) Adaptive Amount (0.85) et Noise Threshold (0.005) n'ont à présent plus grande influence - je n'invente rien, j'ai échangé avec Vlado à ce sujet. Pour info, ces settings seraient même amenés à disparaitre, mais ils sont pour le moment conservés par soucis de retro-compatibilité (et pour ne pas trop brusquer la communauté).
     
    - IrrMap. 200 subdivs, pour un extérieur qui plus est ? sérieux ?? passe-les à 60 ou 80 maxi. Interp. Samples à 16 voire 24 pas plus.
     
    - LC. 2000 subdivs c'est cool, mais à de telles résolutions, tu peux/dois jouer sur la Sample Size. Quand tu es en mode Screen, le Sample Size représente un pourcentage de la largeur de ta résolution de sortie (0.01 = 1%)... donc plus tu montes en résolution, plus tu peux monter cette valeur. Pour un rendu en 10K par exemple, tu devrais pouvoir la régler sur 0.05 voire plus, il faut tester selon la scène.
     
    Ah, et petit détail: "j'ai fais hier soir un essai en 150dpi (9h de calcul) en mettant la taille des buckets à 4/4". Sortir une image en 150 dpi ne veut rien dire ... en imagerie, on parle en résolution (pixels) et pas en résolution d'impression. Enfin, si je comprends bien, tu règles la taille de tes buckets à 4 pixels ??? il y a une raison particulière ?? çà me semble aberrant ... ici, on ne descend jamais en-dessous de 16 et rarement au-dessus de 64 ...
  13. Like
    Spartacus reacted to matt in Sampling avec Vray 3.3 (Matt Guetta Blog)   
    Hello,
     
    Bah oui je sais et je vois pas le soucis. Maintenant je mets des images que j'apprécie, rien a p¨£% du soft c'est pour mettre en avant le travail d'un gars et lui filer un lien de qualité pour son site. C'est marrant d'ailleurs pq c'est pas la première fois mais la ca choque tout le monde :/ Si c’était Chaos qui faisait ça je vois bien la boulette mais perso, même si je bosse avec eux, je suis graphiste de la paix avant tout ^^
  14. Like
    Spartacus reacted to red will 3 in Comment faire un Map channel avec ID 1,2,3 ....   
    la solution la plus facile est de travailler avec un multi sub objets et tu t'assignes des id aux différentes faces de votre objet soit tu "unwrappe" ton objet avec le modificateur unwrappe map et tu travailles toutes la texture sur Photoshop
  15. Like
    Spartacus reacted to Nicolas Caplat in Comment faire un Map channel avec ID 1,2,3 ....   
    https://youtu.be/POW0BOAeCDA ?
  16. Like
    Spartacus got a reaction from Nicolas Caplat in Message d'erreur lorsque que je veux Peupler   
    Hello, j'ai finalement désinstallé et réinstallé Max, et maintenant plus de problèmes. Il faut parfois repartir de zéro !
  17. Like
    Spartacus got a reaction from zules in Message d'erreur lorsque que je veux Peupler   
    Hello, j'ai finalement désinstallé et réinstallé Max, et maintenant plus de problèmes. Il faut parfois repartir de zéro !
  18. Like
    Spartacus reacted to lolonic in Problème de sélection   
    Eh ben....sans passage piéton, tu risques d'avoir quelques soucis d'accidents....mais l'essentiel c'est que tu puisses à nouveau "sélectionner".... Depuis Max 2016, je rencontre parfois des problèmes de sélection d'objet....et souvent cela provient d'un calque avec de la véget'...
  19. Like
    Spartacus reacted to TChadail in Problème de sélection   
    De rien, content que tu t'en sois sorti. Surtout qu'on n'a pas été d'une grande aide sur ce coup là !
    A ++
  20. Like
    Spartacus reacted to Flow in Unité xy   
    Bonjour Spartacus,
    Sélectionne ton élément Forest Pack. Dans l'onglet "Modify", descend tout en bas. Tu verras un sous-menu "Display". Dans ce sous-menu tu verra " max density limit" et tu pourras augmenter sa valeur.
  21. Like
    Spartacus got a reaction from Nicolas Caplat in Scène extérieur avec éclairage   
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! 
    Merci NicolasC. 
  22. Like
    Spartacus reacted to Nicolas Caplat in Scène extérieur avec éclairage   
    Tu peux copier (en instance) ton VRay Color dans le slot Self-Illumination pour chaque feu.
  23. Like
    Spartacus reacted to lolonic in Scène extérieur avec éclairage   
    Sans vouloir minimiser les conseils techniques très avisés de Popol et Miaz... Il faut faire confiance à ton œil, ton regard....
     
    Tu as aussi la règle du f16 qui peut t'aider a bien cerner les réglages d'exposition.
     
    http://www.lomography.fr/magazine/227688-un-truco-muy-til-la-regla-sunny-16
    http://laurentdufour.eu/blog/argentique/la-regle-du-f16/
  24. Like
    Spartacus reacted to Miaz3 in Scène extérieur avec éclairage   
    Toutafé
    Pas la focal mais l'ouverture, les ISO ou la vitesse d'obt
     
    D65, oui.
    Si ta cam à les même réglages que ta scène de jour, comme l’explique popol il va falloir jouer sur la vitesse d'obturation (pause longue) et ISO (plus de sensibilité) et tout ça va dépendre de ton ouverture .
    Ce sont 3 paramètres liés :

    source : http://www.exposureguide.com
     
    Et ça va dépendre (aussi) des valeurs de tes lights, si ton hdri est à 3 et que tu as un contrôle d'expo de -2EV...bon déjà, c'est tendre le bâton pour ce faire battre mais pour dire qu'il a moult situations.
    Donc comme ça je ne peux pas te dire que f/16, 8sec @ 100ISO soit la solution (exemple hein )
     
    En tout cas, si tu n'as pas de DOF, ni de mouvement de cam, tu peux jouer sur tous les paramètres sans trop te prendre la tête.
    Dis toi aussi que si tu ajoute 1600ISO ça ne te créera aucun bruit(numérique)...puisqu'en 3D le noise est du au temps de calcul. Généralement le bruit numérique ou grain de péloche est rajouté en post.
     
    L'illuminant reste en D65.
  25. Like
    Spartacus reacted to popol in Scène extérieur avec éclairage   
    comme te l'a dis miaz il te faut avant tout une map hdr de nuit, t light inter/exterieur et ensuite tu règle ta cam.
     
    Pour les réglage de ta cam il faut que tu test, tu n'as pas de réglage type ca dépend des effets que tu souhaite obtenir.
    tu peux par exemple grimper en iso ( 800 jusqu'a 6400 et mm plus c a toi de tester ) et ouvrir a f2, f4 par exemple (tu peut mm descendre 1.8 0.75 ... ).
    Pour ta vitesse d’obturation ça dépend mais pour ta scène 125 au 250 feront l'affaire je pense.
    A toi de tester.^^
    Pour ta balance des blancs règle la dans toshop pour un max de control 
×
×
  • Créer...