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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/08/2012 in Posts

  1. 7 points
    erick3d

    Un Bar from nowhere

    hop..petit moment que j'avais rien posté... A temps perdu je m'amuse a finir un projet qui a été abandonné... Vous prendrez bien une petite mousse?
  2. 7 points
    Hello, Je viens de découvrir ce site, assez génial quand on fait du parquet, et que l'on cherche des maps de lattes individuelles pour mapper avec Multitexture ... tous les fournisseurs devraient fournir ça !! Pour résumer: 1) cliquez pour afficher le catalogue 2) choisissez le produit qui vous intéresse 3) cliquez sur Service CAD -> là vous pourrez choisir le recouvrement, par exemple 5m x 5m et bam, on vous fournit les jpeg des lattes
  3. 6 points
    ahah sur le coup j'ai cru lire ça sur l'enseigne :
  4. 5 points
    Kuzco

    WIP TANGER

    Si je puis commenter aussi (sorry je me permet) Le choix de couleur du tapis agrandi l'espace en effet, mais je verrais plutôt un gris foncé pour contraster avec le carrelage et definir l'espace, forcer le regard sur le salon. Je trouve l'intensité general too much , faudrait baisser de moitié et aussi rechauffer (je trouve ca trop blanc) Tout en gardant les lights d'ambiance. Les pendant lights et les bougies devraient créer plus de chaleur, de mood. Perso je ne trouve pas que le coussin au premier plan rajoute qq chose. Peut-être des chaussures à talon? Je me suis amuser à faire un ptit coup de postprod vite fait... (Sorry j'aurais ptet pas du...) J'ai rabaissé les highlights pour révéler un peu les textures, réchauffé un peu l'ambiance tout en ramenant un poil de bleu sur les fenêtres. Et croppé le plafond. Bon vu que j'ai bossé à la maison sur mon écran non calibré avec un contraste pas top, j'ai peur que ca donne un effet trop orange, C'est le genre de truc qu'il faut faire sous max sinon ca risque de faire trop photshopé... Tu me diras ton avis...
  5. 5 points
    Yanosh HRDY

    Test displacement et DOF

    Salut à tous... un petit tour en foret?? Premier petit test de displacement et de DOF combiné... rendu 11 min 2500 x 1250 mhhh!!!!!!!
  6. 5 points
    metanamorphose

    Modélisation Lampe

    Salut, Je reviens pour une autre solution auquelle aujourd'hui on ne pense pas forcément. C'est les MCG (Max creation graph). Alors on n'est pas obliger de le créer soit même si on ne si connait pas mais on peut trouver son bonheur sur le net (soit http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg ,soit sur area autodesk, ...) Alors j'en ai trouvé un pour la lampe qui pourrait servir -> http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/mcg-clonesplines Juste un clone spline
  7. 5 points
    Nicolas Caplat

    Tableau Pinterest

    Hello, J'ai commencé il y a quelque temps un tableau Pinterest dédié aux "close-ups", ces vues rapprochées sur des détails de matériaux, des finitions de mobilier ou d'objets, etc, qui peuvent servir de références pour des projets. C'est le genre de vues que je préfère bref, je me suis dit que çà pourrait en intéresser certains ! Bonne journée.
  8. 5 points
    Hello, J'ai reçu ce week-end un email de Tim Hawker, le devéloppeur de Nested Layer Manager. J'en avais probablement parlé il y a quelque temps, tellement j'ai apprécié le travail de Tim pour fournir un vrai layer manager, avec des fonctionnalités aussi variées qu'intelligentes. Le fait est qu'il a passé énormément de temps dessus, et n'était déjà plus trop motivé pour continuer. Quoiqu'il en soit, Tim a pris une décision très louable: fournir le source de NLM (l'ancienne version en MXS, mais aussi la nouvelle v3 en C#) pour que d'autres devs puissent continuer le projet. Un extrait de son email: A bon entendeur
  9. 4 points
    Salut à toutes et tous, Je recherche pour une agence d'architecture importante basée à Lyon un(e) perspectiviste - infographiste débutant(e) afin de renforcer l'équipe en place Rigoureux, autonome, fais preuve d'initiative, sait s'adapter au workflow mis en place et a un esprit d'équipe il(elle) devra avoir une bonne connaissance de 3dsmax, VRay, Photoshop, illustrator (After Effects serait un plus), sketchup , ... Missions : - Modélisation 3D, textures, éclairage, ... (dommaine de l'architecture, perspectives extérieures/ intérieures, axonométrie, éclaté, ....) - Réalisation de façade / coupe sur photoshop/illustrator - Réalisation de panneaux de concours, schémas, diagramme, ... - Modification et mise à jour des scènes et images 3D déjà réalisées Prise de poste: ASAP Localisation: Lyon Pour celles et ceux que cela intéresse, merci de me contacter en PM, et de m'envoyer votre candidature (CV + portfolio). D'avance merci
  10. 4 points
    Emir

    Tunisian Style

    Un concept d'une maison d’hôte en Tunisie 3ds | Vray
  11. 4 points
    Yanosh HRDY

    12 images pour catalogue fabricant.

    Et voilà.. projet terminé... !!! pffffffffuiiiii merci encore Nico pour ton aide précieuse concernant BB!!... ça a tourné 34 h pour ces 12 images!! ... je ne suis pas super satisfait de toutes les images mais certaines me plaisent vraiment plutôt bien.. Modélisation Autocad, rendu 3DS et corona 1.6.3.. maintenant que j'ai fini ce dossier, place à la 1.7..
  12. 4 points
    我不明白你說什麼,但看起來很有趣... Wǒ bù míngbái nǐ shuō shénme, dàn kàn qǐlái hěn yǒuqù...
  13. 4 points
    Nicolas Caplat

    Vray 3.5 et Adaptive Lights

    Hello, Nous avons déployé la semaine dernière VRay 3.5 à l'agence, et je voulais partager le résultat d'un test que j'ai fait avec l'option Adaptive Lights. Vous pourrez trouver plus d'informations au sujet de cette fonctionnalité ici ou là. Bon, le seul problème de ce test, c'est que je ne peux pas poster les images ... tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un magasin de cosmétiques, d'environ 350 m2, avec pas mal d'objets, des réflexions partout et 148 lights. Pour une image en 2500 x 1400, avec le DR, voici les temps de calcul: - Adaptive Lights OFF (Full Lights Evaluation) : 14'23" -Adaptive Lights ON, réglé sur 20 : 8'56" !! -> environ 38 % plus rapide !!! Histoire de vérifier les supposées différences de qualité, j'ai superposé les 2 images dans PS, mode Différence, et ... bah à part une spéculaire en plus (à vérifier pourquoi, mais ça n'a rien de gênant), l'image est identique - pas de grain en plus, rien. Franchement, rien à voir avec les Probabilistic Lights d'avant, qui n'étaient pour ainsi dire pas utilisables, là c'est vraiment fort
  14. 4 points
    lol oui j'aime bien les péploum (sauf Exodus découvert récemment, très déçu, bref) Bon ok autant pour moi. C'était bien le max depth, mais j'ai bêtement focalisé sur les baies vitrées alors que c'était le max depth de la réfraction et réflection de l'eau de la piscine qui n'était pas assez fort, et effectivement pas calculé après les 2 épaisseurs de verre de la baie vitrée, comme bien expliqué par Rezuk4.. Bref, un truc de newbie, désolé du dérangement, merci les gars ! J'avais la tête ailleurs, je suis papa pour la 3e fois depuis la semaine dernière, et en congé pat' ce soir, forcément...
  15. 4 points
    RolandB

    Corona 1.6

    Preview de la prochaine 1.6 :
  16. 4 points
    Choupi

    ModeleS

    Voici ma petite contribution, avec ce que j'apprends sur le forum, c'est un minimum ! Petit détails de modé Avec TS Unwrappé proprement! Un petit rendu sans aucunes passes N'hésitez pas à cliquer pour agrandir Je fourni le modéle 3D au format Jpeg sur demande!
  17. 4 points
    RolandB

    Corona lightmixer

    Le Lightmixer marche en effet très fort, et c'est d'une simplicité enfantine à utiliser. Le truc à savoir : ne pas hésiter à augmenter du double la puissance de ses lights avant de lancer le calcul. En effet les options du lightmixer provoquent des fireflies lorsqu'elles sont utilisées à des intensités trop élevées (gommées par les passes dans le cas d'un calcul plus long). On peut dans tous les cas passer l'intensité de n'importe quelle light à zéro, et donc partir d'une image noire et la modifier au gré des envies... génial quoi. Je m'en sers tout le temps, et même pour des scènes extérieures de jour
  18. 4 points
    manoro

    3dsmax 2017 SP3

    Je pense repasser sur Amapi! les moins de 35 ne peuvent pas connaître!!
  19. 4 points
    Pour les curieux, j'ai fait un petit Making of. Plus tard, je ferai sans doute un article pour détailler un peu plus la production et toute la partie Photoscan. Voilà !
  20. 4 points
    Nicolas Caplat

    VRay 3.4 is out !

    Disponible dans la section Downloads chez Chaos
  21. 4 points
    metanamorphose

    XREF - 3ds MAX

    Ben oui tu te trompe Tu peux sélectionner une Xref!!! Suffit simplement de lier à un "parent" tel un dummy tu as l'option dans la fenêtre xref Ensuite tu déplace le dummy tu le tourne et hop hop Tu as même la possibilité de "gérer", "modifier" les texture des fichiers xref mais j'ai pas testé!!! Et pour ce qui est des "contener" sur le papier c'est génial mais c'est une prise de tête
  22. 4 points
    Roland, un conseil, change ton avatar ...
  23. 3 points
    Choupi

    Config Node - 2018 (Reflexion)

    Faut savoir être mesuré dans ses choix tout simplement. J'hésite pour le ventirad, enfin LES ventirad, faudra peut-être mettre une alim complémentaire!...
  24. 3 points
    Je crois que je n'aurais pas dit mieux... Même son nom est une plaisanterie...
  25. 3 points
    Tu l'as bien recadré avec ton
  26. 3 points
    lolonic

    modéliser une vitre triangulaire

    Si on peut plus mettre en PLS les intervenants qui posent des questions trouvant réponse en 20 sec sur google....ben c'est pas marrant...
  27. 3 points
    Milo

    WIP TANGER

    Merci les gars Nouvelle image reprenant vos derniers commentaires....
  28. 3 points
    Nicolas Caplat

    FUCK !!!

    Leur grand frère est dans les starting blocks !
  29. 3 points
    Nicolas Caplat

    MAILLAGE APPARENT

    1ere chose à noter dans votre workflow, effectivement ! Moyen simple de s'en souvenir: pense à L'Origine du Monde du Gustave Courbet
  30. 3 points
    popol

    Render elements - Rendu en diféré

    effectivement et je rajouterais également qu'un fond de veau maison est toujours meilleur qu'un fond déshydraté pour une blanquette de qualité ! Voila je sort ->
  31. 3 points
    Pour celles et ceux qui auraient loupé le 1er avril by mister Lele ... j'adore
  32. 3 points
    lolonic

    BF + LC / IR+LC, temps de rendu effarant

    Perso, j'ai tendance à penser qu'une "machine" ne peut bien fonctionner que si l'utilisateur en connait bien ces arcanes...ce qui demande du boulot. Coller un stradivarius dans les mains d'un débutant qui ne connait rien à la rythmique et à l'harmonie n'en fera jamais un virtuose. Corona et Vray sont deux très bons moteurs. Il n'y a aucun intérêt à les opposer...
  33. 3 points
    erick3d

    VRAy SWARM

    Apparemment pas pour MAX...https://labs.chaosgroup.com/index.php/rendering-rd/understanding-v-ray-swarm/
  34. 3 points
    Choupi

    Choupi - Bureau

    Salut les gars! Voici ou j'en suis, j’espère que j'ai bien travaillé... Photoshop est vraiment une difficulté pour moi... RAW DEF A++
  35. 3 points
    popol

    Choupi - Bureau

    Avant de parler post prod, plugin, j&m oO etc.. Je te conseillerai plutôt d’éviter d'aborder ton taf d'un point de vue trop technique("postprod toshop" plugin etc ..) mais d'aborder ça comme un photographe (ou plutôt un directeur de la photo). Quand je vois ton raw je me demande pkoi tu stop le travail de rendu a ce niveau là? si c une question de deadline je comprend mais si c du taf perso alors ne stop pas la et pousse le rendu plus loin. Prend du temps pour réfléchir a ta compo, sculpter ta scene avec ton lighting, travailler tes mat etc... Le travail en post sous toshop c bien mais perso si je peut avoir une beauty pass la plus nickel possible ca me permet de rester moins de temps sous toshop ou nuke ^^. PS: je kiffe l'explosion thermo nucleaire en background (takinage )
  36. 3 points
  37. 3 points
    popol

    Vray: resumable rendering

    Tout est dans le titre ^^, nouvelle feature du prochain service pack vray. In short, resumable rendering is the ability to have incomplete renders resume where they left off. The rendering could have stopped because of some outside circumstance, such as a power failure, or have been stopped based on the needs of the user.... https://labs.chaosgroup.com/index.php/rendering-rd/understanding-resumable-rendering/
  38. 3 points
    Astuce tout conne qui marche quasiment tout le temps pour virer les vertex superflus après un proboolean, c'est de mettre d'abord un modifier "Turn to Poly" avec l'option "Remove Mid-Edge Vertices" activé, puis de convertir le tout en Editable Poly...
  39. 3 points
    Miaz3

    Les problèmes de Zules !

    Tu la sauve comment ton image, via max ou le vfb ? As-tu bien vérifier l'extension de ton image avant de la sauvegarder ? du genre tu clic sur setup dans la fenêtre qui te permet de sauvegarder ton image. Tu parle du réseaux, en local ça fait la même chose ? As-tu une autre app qui tourne derrière ? du genre l'image que tu veux sauvegarder est ouverte dans un viewer du type xnview, la visionneuse windows...
  40. 3 points
    SugaR

    visualisation automobile - The Mill

    consomme français ou européens voyons, bois du vin et de la bière
  41. 3 points
    lolonic

    visualisation automobile - The Mill

    N'imp'....l'avenir est dans l'énergie maraîchère...la preuve...^^
  42. 3 points
    Comme quoi l’orthographe ça donne une situation géographique aussi
  43. 3 points
    Milo

    Floorgenerator V2

    J'ai réalisé quelques tests dans le cadre de bardage métal ou bois. Cela devient bien pratique cette version 2 (free)
  44. 3 points
    Miaz3

    PhysX Painter

    http://hocuspocus-studio.fr/tools/product/physx-painter/
  45. 3 points
    erick3d

    Floorgenerator V2

    Pas la mienne ! lol
  46. 3 points
    Ça sent le tournage J&M déguisé ce truc là.....;-p
  47. 3 points
    SugaR

    Object Properties

    J'ai décider de démarrer un nouveau script (quoi comment ça comme d'habitude ) L'idée c'est de remplacer l'horrible et inutile fenêtre "Object Properties" (qui au passage bloque complètement 3ds max tant qu'elle est ouverte) par une autre (relativement similaire pour le moment question interface) avec quelques fonctionnalités en plus et bien sur qui peut rester ouverte sans bloquer max... En gros l'idée c'est d'une part d'avoir des infos tout le temps cohérentes, qu'on est une sélection active ou non. Ensuite, au niveau des infos, le script donne les infos commune à la selection ou indique "Multiple" (ou "None"). Par exemple si on à une sélection de deux objets qui ont le même matériaux, le script indique que la sélection est multiple mais que le matériaux est un tel. En revanche si les deux objets n'ont pas le même, la case indique "Multiple". "None" si toute la selection n'a pas de matériaux assignés. Et ça fonctionne comme ça pour toutes les infos... (le plus simple étant de tester pour comprendre ) Ensuite, dans les parties "Interactivity", "Display" et "Rendering", les checkbox fonctionnent comme l'Object Properties de max: si tous les objets sélectionnés ont une propriété commune, la checkbox est marquée en blanc, si c'est mixé la checkbox est marquée en noir et évidemment si aucun objet à la propriété active, elle n'est pas marqué. En revanche, toutes les propriétés sont des boutons qui permettent de sélectionner les objets qui ont ces propriétés (clique normal: selection directe, +ctrl: ajouter à la selection active, +alt: enlever de la selection active). Je n'en suis qu'au début pour le moment, mais je me dis que ça peut peut-être déjà en intéresser certains et puis j'aimerais bien recueillir vos idées pour l'améliorer et ajouter des fonctionalités. Bref n'hésiter pas à tester et me faire des retours Quelques screenshots histoire de: Le lien : https://github.com/Sugz/SugzTools/blob/master/OnWork/scripts/SugzTools/Objects_Properties.ms Je bosse dessus pas mal en ce moment donc je fais des updates quotidiennes (pas dit que je puisse continuer à ce rythme très longtemps par contre...).
  48. 3 points
    dec13els

    VR

    lol ! bande de gamin ! tu me le prête Sphonx ? stp... allez...
  49. 3 points
    SugaR

    3dsmax 2016 - furax

    En parlant de nouvelle feature sur Max 2016, je suis en train d'en découvrir une au boulot... Le "Slow Viewport Redraw" !! En gros, quand je fais un connect, j'ai un effet de fade ou l'edge apparait doucement entre les deux vertex... magnifique... Non franchement y'a pas à dire, ce soft s'améliore de jour en jour...
  50. 3 points
    metanamorphose

    qui...

    Pour info il y ce site qui est très bien C'est une personne qui vient de Maya et qui en a eu marre du prix et mise à jour "bâteau"... et c'est en french ->http://blenderlounge.fr/ Ensuite j'ai pas testé mais il y a tout ce qu'il faut avec même le compositing directement dans Blender Bon évidemment comparer skp à un logiciel de 3d .... c'est un peu limite Bref comme tout logiciel il faut s'investir et pas je veux un rectangle et hop j'y arrive pas alors = mauvais logiciel
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