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Showing content with the highest reputation since 10/08/2012 in Posts
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7 pointshop..petit moment que j'avais rien posté... A temps perdu je m'amuse a finir un projet qui a été abandonné... Vous prendrez bien une petite mousse?
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7 points
Krono - maps parquet Multitexture
Sphonx and 6 others reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Hello, Je viens de découvrir ce site, assez génial quand on fait du parquet, et que l'on cherche des maps de lattes individuelles pour mapper avec Multitexture ... tous les fournisseurs devraient fournir ça !! Pour résumer: 1) cliquez pour afficher le catalogue 2) choisissez le produit qui vous intéresse 3) cliquez sur Service CAD -> là vous pourrez choisir le recouvrement, par exemple 5m x 5m et bam, on vous fournit les jpeg des lattes -
6 points
Récupération panoramas Street View
zules and 5 others reacted to Troadegrafix for a post in a topic
ahah sur le coup j'ai cru lire ça sur l'enseigne : -
5 pointsSi je puis commenter aussi (sorry je me permet) Le choix de couleur du tapis agrandi l'espace en effet, mais je verrais plutôt un gris foncé pour contraster avec le carrelage et definir l'espace, forcer le regard sur le salon. Je trouve l'intensité general too much , faudrait baisser de moitié et aussi rechauffer (je trouve ca trop blanc) Tout en gardant les lights d'ambiance. Les pendant lights et les bougies devraient créer plus de chaleur, de mood. Perso je ne trouve pas que le coussin au premier plan rajoute qq chose. Peut-être des chaussures à talon? Je me suis amuser à faire un ptit coup de postprod vite fait... (Sorry j'aurais ptet pas du...) J'ai rabaissé les highlights pour révéler un peu les textures, réchauffé un peu l'ambiance tout en ramenant un poil de bleu sur les fenêtres. Et croppé le plafond. Bon vu que j'ai bossé à la maison sur mon écran non calibré avec un contraste pas top, j'ai peur que ca donne un effet trop orange, C'est le genre de truc qu'il faut faire sous max sinon ca risque de faire trop photshopé... Tu me diras ton avis...
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5 points
Test displacement et DOF
Rezuk4 and 4 others reacted to Yanosh HRDY for a post in a topic
Salut à tous... un petit tour en foret?? Premier petit test de displacement et de DOF combiné... rendu 11 min 2500 x 1250 mhhh!!!!!!! -
5 points
Modélisation Lampe
SugaR and 4 others reacted to metanamorphose for a post in a topic
Salut, Je reviens pour une autre solution auquelle aujourd'hui on ne pense pas forcément. C'est les MCG (Max creation graph). Alors on n'est pas obliger de le créer soit même si on ne si connait pas mais on peut trouver son bonheur sur le net (soit http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg ,soit sur area autodesk, ...) Alors j'en ai trouvé un pour la lampe qui pourrait servir -> http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/mcg-clonesplines Juste un clone spline -
5 points
Tableau Pinterest
ADA and 4 others reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Hello, J'ai commencé il y a quelque temps un tableau Pinterest dédié aux "close-ups", ces vues rapprochées sur des détails de matériaux, des finitions de mobilier ou d'objets, etc, qui peuvent servir de références pour des projets. C'est le genre de vues que je préfère bref, je me suis dit que çà pourrait en intéresser certains ! Bonne journée. -
5 points
Nested Layer Manager - passage open source
SugaR and 4 others reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Hello, J'ai reçu ce week-end un email de Tim Hawker, le devéloppeur de Nested Layer Manager. J'en avais probablement parlé il y a quelque temps, tellement j'ai apprécié le travail de Tim pour fournir un vrai layer manager, avec des fonctionnalités aussi variées qu'intelligentes. Le fait est qu'il a passé énormément de temps dessus, et n'était déjà plus trop motivé pour continuer. Quoiqu'il en soit, Tim a pris une décision très louable: fournir le source de NLM (l'ancienne version en MXS, mais aussi la nouvelle v3 en C#) pour que d'autres devs puissent continuer le projet. Un extrait de son email: A bon entendeur -
4 points
Cherche "Perspectiviste" pour agence Archi Lyon
matt and 3 others reacted to metanamorphose for a post in a topic
Salut à toutes et tous, Je recherche pour une agence d'architecture importante basée à Lyon un(e) perspectiviste - infographiste débutant(e) afin de renforcer l'équipe en place Rigoureux, autonome, fais preuve d'initiative, sait s'adapter au workflow mis en place et a un esprit d'équipe il(elle) devra avoir une bonne connaissance de 3dsmax, VRay, Photoshop, illustrator (After Effects serait un plus), sketchup , ... Missions : - Modélisation 3D, textures, éclairage, ... (dommaine de l'architecture, perspectives extérieures/ intérieures, axonométrie, éclaté, ....) - Réalisation de façade / coupe sur photoshop/illustrator - Réalisation de panneaux de concours, schémas, diagramme, ... - Modification et mise à jour des scènes et images 3D déjà réalisées Prise de poste: ASAP Localisation: Lyon Pour celles et ceux que cela intéresse, merci de me contacter en PM, et de m'envoyer votre candidature (CV + portfolio). D'avance merci -
4 points
Tunisian Style
Yanosh HRDY and 3 others reacted to Emir for a post in a topic
Un concept d'une maison d’hôte en Tunisie 3ds | Vray -
4 points
12 images pour catalogue fabricant.
Rezuk4 and 3 others reacted to Yanosh HRDY for a post in a topic
Et voilà.. projet terminé... !!! pffffffffuiiiii merci encore Nico pour ton aide précieuse concernant BB!!... ça a tourné 34 h pour ces 12 images!! ... je ne suis pas super satisfait de toutes les images mais certaines me plaisent vraiment plutôt bien.. Modélisation Autocad, rendu 3DS et corona 1.6.3.. maintenant que j'ai fini ce dossier, place à la 1.7.. -
4 points
Estimation temps, calculs, Kwh, nodes ...
Nicolas Caplat and 3 others reacted to Troadegrafix for a post in a topic
我不明白你說什麼,但看起來很有趣... Wǒ bù míngbái nǐ shuō shénme, dàn kàn qǐlái hěn yǒuqù... -
4 points
Vray 3.5 et Adaptive Lights
Sphonx and 3 others reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Hello, Nous avons déployé la semaine dernière VRay 3.5 à l'agence, et je voulais partager le résultat d'un test que j'ai fait avec l'option Adaptive Lights. Vous pourrez trouver plus d'informations au sujet de cette fonctionnalité ici ou là. Bon, le seul problème de ce test, c'est que je ne peux pas poster les images ... tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un magasin de cosmétiques, d'environ 350 m2, avec pas mal d'objets, des réflexions partout et 148 lights. Pour une image en 2500 x 1400, avec le DR, voici les temps de calcul: - Adaptive Lights OFF (Full Lights Evaluation) : 14'23" -Adaptive Lights ON, réglé sur 20 : 8'56" !! -> environ 38 % plus rapide !!! Histoire de vérifier les supposées différences de qualité, j'ai superposé les 2 images dans PS, mode Différence, et ... bah à part une spéculaire en plus (à vérifier pourquoi, mais ça n'a rien de gênant), l'image est identique - pas de grain en plus, rien. Franchement, rien à voir avec les Probabilistic Lights d'avant, qui n'étaient pour ainsi dire pas utilisables, là c'est vraiment fort -
4 points
problème superposition objets verre
zules and 3 others reacted to Troadegrafix for a post in a topic
lol oui j'aime bien les péploum (sauf Exodus découvert récemment, très déçu, bref) Bon ok autant pour moi. C'était bien le max depth, mais j'ai bêtement focalisé sur les baies vitrées alors que c'était le max depth de la réfraction et réflection de l'eau de la piscine qui n'était pas assez fort, et effectivement pas calculé après les 2 épaisseurs de verre de la baie vitrée, comme bien expliqué par Rezuk4.. Bref, un truc de newbie, désolé du dérangement, merci les gars ! J'avais la tête ailleurs, je suis papa pour la 3e fois depuis la semaine dernière, et en congé pat' ce soir, forcément... -
4 points
Corona 1.6
Rezuk4 and 3 others reacted to RolandB for a post in a topic
Preview de la prochaine 1.6 : -
4 points
Corona lightmixer
TChadail and 3 others reacted to RolandB for a post in a topic
Le Lightmixer marche en effet très fort, et c'est d'une simplicité enfantine à utiliser. Le truc à savoir : ne pas hésiter à augmenter du double la puissance de ses lights avant de lancer le calcul. En effet les options du lightmixer provoquent des fireflies lorsqu'elles sont utilisées à des intensités trop élevées (gommées par les passes dans le cas d'un calcul plus long). On peut dans tous les cas passer l'intensité de n'importe quelle light à zéro, et donc partir d'une image noire et la modifier au gré des envies... génial quoi. Je m'en sers tout le temps, et même pour des scènes extérieures de jour -
4 points
3dsmax 2017 SP3
metanamorphose and 3 others reacted to manoro for a post in a topic
Je pense repasser sur Amapi! les moins de 35 ne peuvent pas connaître!! -
4 points
Gloria Victis (court-métrage) Maya/Vray/Photoscan
cosmopoly and 3 others reacted to meryon for a post in a topic
Pour les curieux, j'ai fait un petit Making of. Plus tard, je ferai sans doute un article pour détailler un peu plus la production et toute la partie Photoscan. Voilà ! -
4 points
VRay 3.4 is out !
Troadegrafix and 3 others reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Disponible dans la section Downloads chez Chaos -
4 points
XREF - 3ds MAX
Sphonx and 3 others reacted to metanamorphose for a post in a topic
Ben oui tu te trompe Tu peux sélectionner une Xref!!! Suffit simplement de lier à un "parent" tel un dummy tu as l'option dans la fenêtre xref Ensuite tu déplace le dummy tu le tourne et hop hop Tu as même la possibilité de "gérer", "modifier" les texture des fichiers xref mais j'ai pas testé!!! Et pour ce qui est des "contener" sur le papier c'est génial mais c'est une prise de tête -
4 points
visualisation automobile - The Mill
Milo and 3 others reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Roland, un conseil, change ton avatar ... -
3 points
appliquer une texture sur reseau polaire
Nicolas Caplat and 2 others reacted to franssou_ for a post in a topic
Sinon peut être quelque chose comme ça ? -
3 points
Créer un HDR Environment Maps
kilkil3d and 2 others reacted to popol for a post in a topic
il te faut un soft comme hdrshop par exemple. Capable de faire des transformation spherical <--> panoramic. La premiere image que tu as posté provient surement d'un shoot sur une chrome ball ou peut etre d'une lens fisheye. l'image est transformé et tu obtien une image dite equirectangulaire. -
3 points
Config Node - 2018 (Reflexion)
Troadegrafix and 2 others reacted to Choupi for a post in a topic
Faut savoir être mesuré dans ses choix tout simplement. J'hésite pour le ventirad, enfin LES ventirad, faudra peut-être mettre une alim complémentaire!... -
3 points
Terrain depuis un dwg de géomètre pourri
patagoniak and 2 others reacted to lolonic for a post in a topic
Je crois que je n'aurais pas dit mieux... Même son nom est une plaisanterie... -
3 points
Par pitié, arrêtez de parler en “DPI”…
Nicolas Caplat and 2 others reacted to sidetmc for a post in a topic
Tu l'as bien recadré avec ton -
3 points
modéliser une vitre triangulaire
sidetmc and 2 others reacted to lolonic for a post in a topic
Si on peut plus mettre en PLS les intervenants qui posent des questions trouvant réponse en 20 sec sur google....ben c'est pas marrant... -
3 points
Twinmotion 2018 sous Unreal Engine
sidetmc and 2 others reacted to lolonic for a post in a topic
Sans vouloir faire mon rabat joie, j'aurais tendance à dire : y'a pas photo !....A mon sens Twinmotion n'est pas adapté à de l'image fixe, donc aucun intérêt à faire un comparatif dans ce sens. Dès lors, l'image Vray présentée n'est déjà pas très convaincante, mais celle de Twinmotion ne me séduit pas du tout. Elle n'a aucun "naturel". Le comparatif 8s vs 45 min en devient même ridicule sous cet angle là. Cela dit, le soft s'en sort sans doute très bien en temps réel/vidéo...mais alors il serait plus probant de le comparer dans cette configuration. Celle où il peut tirer son épingle du jeu.... -
3 points
WIP TANGER
Troadegrafix and 2 others reacted to Milo for a post in a topic
Merci les gars Nouvelle image reprenant vos derniers commentaires.... -
3 points
FUCK !!!
TChadail and 2 others reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Leur grand frère est dans les starting blocks ! -
3 pointseffectivement et je rajouterais également qu'un fond de veau maison est toujours meilleur qu'un fond déshydraté pour une blanquette de qualité ! Voila je sort ->
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3 points
Summus - renderfarm : feedback ?
Nicolas Caplat and 2 others reacted to patagoniak for a post in a topic
Merci de vos retours, Oui je l'ai deja fait chez eux, mais faut prevoir le coup et leur demander de te creer un dossier FTP, parfois on a pas le temps, on y pense quapres coup .. bref ... effectivement ça aide pas mal mais ça ne change pas le probleme concernant les autres types d'erreur. Bien sur on precalcule la GI en interne puis on envoie le tout sur la RF, mais on a eu le soucis que certains nodes ne lisent pas la GI de la meme maniere ... pourquoi ? comment ? j en sais rien ... mais tu te retrouves sur uen meme sequences avec des frames aleatoires qui ont des differences de GI ; un resultat degueulasse qui oblige a relancer le calcul et donc a repayer les frames ... Louer des serveurs publics ? Il me semble que ça reste une solution toujours plus onereuse qu'une RF online non ? Du moins des infos que j'ai pu lire ici et là ... Sinon j'ai pour projet de faire un leasing sur quelques machine sa base de Ryzen 1800X pou rmonter ma propre RF et donc je regarderai de prèt Deadline. .Je crois pas m'être plain de quoique ce soit, je demande juste un feedback sur une RF espagnol et on me demande pourquoi je n'utilise pas RanchComputing ou Rebus ; donc je répond a la question ... désolé si j'ai donné l'impression de me plaindre ... Et juste pour preciser ; Rebus, c'est pas que je veux pas payer le service, c'est juste que je ne peux pas .. question de rentabilité. Bien sûr que je prefererai avoir des budgets a 50 000 € et donc me payer les frames chez Rebus en full priorité... Quant a savoir si on a toujours des problèmes avec des prestataires externes , bah ecoute je ne sais pas ... des problemes il y en a toujours dans tout les projets, l'important c'est de les résoudre et d’éviter qu'ils se reproduisent a chaque fois ; et heureusement que tout le monde ne pense pas la meme choses des prestataires car on serait plusieurs ici a ne plus avoir de boulot. Pour RenderRocket ; je crois qu'ils sont au Costa Rica, si je ne confond pas ... j'avais ete en relation avec eux a un moment mais je n'ai jamais testé, je n'avais pas ete convaincu par les diverses conversations préalables. Bon du coup je vais tester Summus ; je ferais un Feedback. -
3 points
VRay 4.0 sneak peek ... enfin presque :) :)
Sphonx and 2 others reacted to Nicolas Caplat for a post in a topic
Pour celles et ceux qui auraient loupé le 1er avril by mister Lele ... j'adore -
3 pointsPerso, j'ai tendance à penser qu'une "machine" ne peut bien fonctionner que si l'utilisateur en connait bien ces arcanes...ce qui demande du boulot. Coller un stradivarius dans les mains d'un débutant qui ne connait rien à la rythmique et à l'harmonie n'en fera jamais un virtuose. Corona et Vray sont deux très bons moteurs. Il n'y a aucun intérêt à les opposer...
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3 points
Choupi - Bureau
Nicolas Caplat and 2 others reacted to Choupi for a post in a topic
Salut les gars! Voici ou j'en suis, j’espère que j'ai bien travaillé... Photoshop est vraiment une difficulté pour moi... RAW DEF A++ -
3 points
WIP "projet Video Station de ski CGI" Asco "en corse" 3Dsmax, Vray.
Troadegrafix and 2 others reacted to attila3d for a post in a topic
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3 points
Vray: resumable rendering
TChadail and 2 others reacted to popol for a post in a topic
Tout est dans le titre ^^, nouvelle feature du prochain service pack vray. In short, resumable rendering is the ability to have incomplete renders resume where they left off. The rendering could have stopped because of some outside circumstance, such as a power failure, or have been stopped based on the needs of the user.... https://labs.chaosgroup.com/index.php/rendering-rd/understanding-resumable-rendering/ -
3 points
petit trou grand trou et autre percements
TChadail and 2 others reacted to SugaR for a post in a topic
Astuce tout conne qui marche quasiment tout le temps pour virer les vertex superflus après un proboolean, c'est de mettre d'abord un modifier "Turn to Poly" avec l'option "Remove Mid-Edge Vertices" activé, puis de convertir le tout en Editable Poly... -
3 points
Les problèmes de Zules !
TChadail and 2 others reacted to Miaz3 for a post in a topic
Tu la sauve comment ton image, via max ou le vfb ? As-tu bien vérifier l'extension de ton image avant de la sauvegarder ? du genre tu clic sur setup dans la fenêtre qui te permet de sauvegarder ton image. Tu parle du réseaux, en local ça fait la même chose ? As-tu une autre app qui tourne derrière ? du genre l'image que tu veux sauvegarder est ouverte dans un viewer du type xnview, la visionneuse windows... -
3 pointsconsomme français ou européens voyons, bois du vin et de la bière
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3 pointsN'imp'....l'avenir est dans l'énergie maraîchère...la preuve...^^
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3 points
Visimmo 3D recrute - Lead infographiste 3D
TChadail and 2 others reacted to Miaz3 for a post in a topic
Comme quoi l’orthographe ça donne une situation géographique aussi -
3 pointsJ'ai réalisé quelques tests dans le cadre de bardage métal ou bois. Cela devient bien pratique cette version 2 (free)
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3 points
PhysX Painter
TChadail and 2 others reacted to Miaz3 for a post in a topic
http://hocuspocus-studio.fr/tools/product/physx-painter/ -
3 points
Floorgenerator V2
TChadail and 2 others reacted to erick3d for a post in a topic
Pas la mienne ! lol -
3 points
URGENT - cherche prestataire tournage persos fond vert
CBAS VISUAL and 2 others reacted to lolonic for a post in a topic
Ça sent le tournage J&M déguisé ce truc là.....;-p -
3 points
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3 points
Mon écran ?
Milo and 2 others reacted to metanamorphose for a post in a topic
Tout le monde est djà passé et moi j'aurais dit la carte graphique... mais bon là tu es au courant maintenant C'est bientôt Noël fais toi plaise tu es passé en mode "commodore 64" --> http://cdn.slashgear.com/wp-content/uploads/2011/04/Commodore_64_Box.jpg -
3 pointsEn parlant de nouvelle feature sur Max 2016, je suis en train d'en découvrir une au boulot... Le "Slow Viewport Redraw" !! En gros, quand je fais un connect, j'ai un effet de fade ou l'edge apparait doucement entre les deux vertex... magnifique... Non franchement y'a pas à dire, ce soft s'améliore de jour en jour...
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3 points
qui...
Milo and 2 others reacted to metanamorphose for a post in a topic
Pour info il y ce site qui est très bien C'est une personne qui vient de Maya et qui en a eu marre du prix et mise à jour "bâteau"... et c'est en french ->http://blenderlounge.fr/ Ensuite j'ai pas testé mais il y a tout ce qu'il faut avec même le compositing directement dans Blender Bon évidemment comparer skp à un logiciel de 3d .... c'est un peu limite Bref comme tout logiciel il faut s'investir et pas je veux un rectangle et hop j'y arrive pas alors = mauvais logiciel