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Showing content with the highest reputation since 08/10/18 in all areas

  1. 6 points
    Flow

    Tower

    Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  2. 3 points
  3. 3 points
    patagoniak

    Vray dôme trop sombre

    Bof, c'est Internet ma bonne dame ... vous devriez pas vous étonner, quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, vaudrait mieux pas lire c'quon lit ! 😂
  4. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  5. 3 points
    Sinon peut être quelque chose comme ça ?
  6. 3 points
    popol

    Créer un HDR Environment Maps

    il te faut un soft comme hdrshop par exemple. Capable de faire des transformation spherical <--> panoramic. La premiere image que tu as posté provient surement d'un shoot sur une chrome ball ou peut etre d'une lens fisheye. l'image est transformé et tu obtien une image dite equirectangulaire.
  7. 2 points
    SugaR

    Amd vs Intel

    Je confirme, l' AMD Threadripper 3990X fait tourner crysis sans GPU, et ca serait même presque jouable, mais ce n'est pas franchement fluide... (démo crysys vers les 10 mins) La dessus je ne m'avancerais pas trop, mais les prochains GPU nvidia annoncent beaucoup de bon dans le raytracing temps réel. Sans trop rentrer dans les détails, les GTX 2XXX étaient un premier test pour voir la faisabilité et l'adoption par les studios (qui s'y mettent tous les uns après les autres pour le coup). Pour les 3XXX, nvidia devrait augmenter significativement la partie raytracing matériel, donc les perfs en raytracing devrait être sacrement amélioré. Après il ne faut pas non plus s'attendre à des rendus full raytraces temps-réel avant quelques années, au moins le temps que les éditeurs (chaos, epic games, etc) sortent de vrais renderers raytracing temps-réel. Pour le moment, on est toujours dans un mixe ray-tracing / rasterisation.
  8. 2 points
    Esya

    sites de mobilier de designers

    Ah d'accord.... bon..... parce qu'en fait quand je me relis, j'ai meme pas vraiment ralé et j'ai souris quand on m'a fait ces réflexions (jaune certes mais j'ai souris lol).... Menfin je sais pas si c'est typique français de penser à raler un peu d'etre payée au lance pierre sur un projet d'hotellerie de luxe, surtout quand je connais les budgets.... je crois qu'un mec de Tombouctou aurait la meme réaction..... Par contre dire que c'est typique français, ça c'est bien français pure souche !! 😆😆
  9. 2 points
    Salut, Essaye, à l'image de la commande "PURGE" d'autocad, de "vider" ta scène. Ceci, peut, peut etre, t'aider : https://3dbrute.com/purge-and-clean-file-3dsmax-reduce-3dsmax-file-size/
  10. 2 points
  11. 2 points
    Salut zahir3d, Joli travail, belle ambiance, surtout pour la première image, tes végétaux sont magnifiques. Globalement je trouve ca réussi, c'est surtout l'intégration des personnages qui dénote un peu. Un truc imparable pour ne pas se planter dans l'exposition des persos, c'est de mettre un calque de reglage en N&B sous PS: si tes persos sont mal exposés ca saute aux yeux direct. Je te conseille le tuto d'Horoma, très bien fait: http://www.horoma.net/tutorials/how-to-populate-your-render-seamlessly La deuxieme j'aime moins, compo un peu dure (un arbre au 1er plan pour adoucir ?), reflets dans les vitrages trop forts (on dirait des miroirs, c'est peut etre fait exprès ?), et le ciel en background ne me semble pas en accord avec ton lighting (l'horizon ne devrait pas etre aussi clair car le soleil est dans notre dos), l'ombre portée au sol des deux femmes au 1er plan est trop prononcée, on ne peut pas avoir une ombre qui se "rajoute" a une ombre, les pigeons me semblent trop clairs, ils ont ete corriges en post ? (ici encore, verifier l'expo avec un calque N&B). Une derniere remarque, valable aussi pour la premiere image: si tu as le temps, ajoute un peu de blur sur les persos, pas trop non plus, c'est des exterieurs avec une forte luminosite donc ton shutter speed doit etre tres court. La critique est facile je sais, ton temps etait surement tres limité donc je dis bravo !
  12. 2 points
    kilkil3d

    Rangement et enrichissement des forums

    Ultra important !!!!! la section bière.
  13. 2 points
    Plutôt pour les débutants (à 1 ou 2 détails près), je me suis dit que ça pouvait en intéresser ici https://youtu.be/3RgX-amHMXo
  14. 2 points
    erick3d

    small wooden house

    vous avez que supporter l'ASSE et vous verrez aussi la vie en vert ! lol
  15. 2 points
    zules

    Rémunérations graphistes 3d

    Ou manger moins #changer2régime
  16. 2 points
    Nicolas Caplat

    solidrocks

    Et Corona ? Le tarif mensuel est très abordable 😎
  17. 2 points
    patagoniak

    rendu interieur chambre

    Oui c'est vrai, cependant ça dépend mais y'a quand meme un peu de retrouche a faire sur ce fond ((je le vois avec un teinte verte peu realiste) et puis ça depend si on veut faire de l'ultra / hyper réalisme ou faire des images pour la vente, en general pour a vente on triche un peu avec l'hyper realisme et on montre des ciels un peu plus bleu azur Question de choix Ah ?! et pour la compo de l'image je dirais que ça manque d'un peu de couleur (un châle, une fringue sur le lit, un truc un peu coloré) qui donen du contraste et dont on retrouve les caractéristiques ailleurs dans l'image, pour y faire un rappel.
  18. 2 points
    popol

    oyé oyé !

    Cool je suis partant, sauf pour le cassoulet 🤢🤮🤣
  19. 2 points
    Choupi

    "Superbike"

    Grenade!!!!!!
  20. 2 points
    zahir3d

    Visite virtuelle 360°

    Salut à tous, Vous trouverez sur le lien suivant mon dernier projet de Visite Virtuelle 360° d'une maison haut de gamme en R+3 située au Luxembourg : http://pixarchi.com/vtour4/ Hope you like it.
  21. 2 points
    zules

    Effet bois raboté

    Tu étires un procédural Noise en changeant son tilling en X (0.1; 0.01...) et tu le cale en displace ?
  22. 2 points
    Nicolas Caplat

    3DS Max 2020

    Ouais, mais elle n'est même pas drôle....
  23. 2 points
    boco

    Besoin de conseils passage à 3dsmax

    oui en thea et sketchup je crois que c'est moins gros la différence qu'avec autocad - Artlantis, comme je bosse dans sketchup j'ai quelques outils (comme skatter etc.) qui me permettent de quand même travailler un peu la végétation, c'est peut-être pour ça que j'ai réussi à tenir jusque maintenant mais pour produire 10 images d'un gros projet avec full veget et mobilier en sketchup en full 3D c'est vraiment compliqué, rien que les arbres evermotion, j'ai acheté une collection pour le projet précédant que je comptait les convertir en skp mais c'est impossible, sketchup ne sait pas les importer telllement ils sont highpoly, même pas 1 seul arbre. Obligé de passer par 1 convertisseur ou theastudio, modifier tous les materiaux pour thea, puis d'en faire un proxy, puis de charger le proxy dans sketchup, je peux te dire que quand au final ton arbre ne colle pas trop à ta scène et que tu veux en tester un autre tu y réfléchis à 2 fois.
  24. 2 points
    Si tu prends l'abonnement mensuel disons 1 an, puis tu l'arrêtes... tu peux encore utiliser le soft ou nada ? 3DS pour sur, même si c'est du racket niveau prix... la plupart des render/plugins/compatibilité avec du autodesk en font pour moi une évidence. Et si je peux me permettre, c'est pas en te mettant sur de l'animation en rendu (et non plus Lumion etc) en plus que tu vas passer moins de temps devant tes ordis...! Bien l'inverse. Sketchup je le vois bien pour apprendre la 3D & bricoler en agence par exemple, Blender aussi ou pour les petits indépendants extérieurs à l'archviz pour le coup, c4d semble super avec des scatter du corona & vray et bcp moins cher et bien plus agréable selon les dires que 3ds, Rhino aussi avec Vray/scatter etc après pour l'archviz certains me contrediront mais bof... Bref, si tu veux te professionnaliser, mono-orienté archviz full 3D... 3DS pas le choix selon moi. sauf à te mettre de belles galères.
  25. 2 points
    TChadail

    Architecture

    Elles apparaissaient vraiment tres sombres chez moi aussi sous Chrome: maintenant c'est bien mieux Tes images sont tres photorealistes Eric: on voit que tu maitrises ton outil. Si cet espace etait pris en photo le resultat serait surement tres proche de tes rendus. Donc je n'ai pas grand chose a en redire niveau lighting et materiaux, apres c'est plus les angles de camera, la composition, le choix du mobilier + 2, 3 trucs mineurs que je corrigerais, sinon c'est du bon travail. Surtout sur la 2eme image: je redresserais les verticales, je mettrais la cam un peu plus bas pour agrandir l'espace, je mettrais aussi juste un style de chaise, non 3, attention a la plinthe de l'ilot cuisine qui se confond avec le gris du sol beton. Le plan de travail est un peu trop encombré, le jus d'orange a une couleur un peu etrange. Sur la table, c'est dommage d'avoir placé le set 2 bouteilles/plante verte a cet endroit: je l'aurais mis plus a gauche pour une meilleure lisibilité et ca aurait permis de cacher l'angle du mur exterieur de la piscine, sans grand interet. Meme si ca ne reflete surement pas la realité, j'aurais percé une ouverture dans le mur derriere la camera pour amener une lumiere naturelle dans la cuisine. Ca aurait permis de jouer sur un contraste lumiere chaude du soleil arrivant de la gauche / lumiere plus froide de l'environnement arrivant de la droite. Et puis aussi le rideau me semble un peu trop epais, j'aurais mis un materiau plus transparent. Des sites comme https://www.archdaily.com/ ou https://www.dezeen.com/2018/09/20/monochromatic-palm-beach-house-sydney-interior-design-alexander-co/ sont toujours de bonnes references Keep it up dude !
  26. 2 points
    Nicolas Caplat

    Corona Output map

    Je veux bien faire un saut en Australie pour une formation Corona si besoin
  27. 1 point
    KruL

    Divers travaux de 2019.

    Une maison "nature" pour travailler différentes teintes et coloris.
  28. 1 point
    Et le filtering de la map d’opacité, tu as essayé ? Aussi, il y as un paramètre blur dans ta map qui est à 1, essaie voir de le descendre à 0.1 ?
  29. 1 point
    zules

    Formation Unreal

    Yes, du coup en formation en interne & avec des archviz boys le résultat sera surement différent et cela palliera peut être les défauts que tu soulignes. C'est pour ça que j'appuie et tiens à être sur place 1 semaine, on en aurait j'ai l'impression, plus pour notre argent.
  30. 1 point
    Salut Thomas Franchement, a part ce petit souci, je suis très content du système ! Moi qui m'accrochais bec et ongles à Windows 7, je ne regrette pas d'avoir switché. Par contre, si tu veux updater ton système, n'attends pas trop, c'est encore gratuit pour le moment...
  31. 1 point
    Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    Mince, moi qui voulais esquiver un long paté Ce n'est pas evident à vulgariser, je vais essayer de te condencer ca.
  32. 1 point
    SugaR

    Houdini 18 / solaris

    bye bye 3ds max 😂 Et sinon sans troll, c'est vraiment une release monstrueuse oO
  33. 1 point
    Nicolas Caplat

    Création de shaders sur-mesure

    Sur VRay, donc ... dommage, mais pourquoi pas
  34. 1 point
    TChadail

    Gestionnaires de mots de passe

    mooltipass ? Pas mal en effet ! Seul inconvénient que je vois: une attaque en brute force sur la carte si elle est perdue. Une autre solution hardware : https://www.yubico.com/getstarted/meet-the-yubikey/
  35. 1 point
    Bien vu, je n'y avais pas pensé, et pourtant j'y achète régulièrement.
  36. 1 point
    Choupi

    image noire vray ketchup

    J'en conclus que tu sais d'ou peut venir le problème alors. Car, là j'avoue qu'en plus des multiples possibilités quant à la manière d'y arriver, si tu pars "d'aussi loin", je ne vais pas pouvoir te faire une formation. Je te laisse le soin de fouiller Youtube, tu trouveras moultes tutos gratuits sur comment bien débuter un projet SKP + Vray.
  37. 1 point
    A l'occasion, regardez les interventions de Fabio Palvelli sur YouTube, qui traite de ce genre de sujet et d'autres liés au boulot en indépendant. Ne vous fiez pas à son look, il a plein de bons conseils à partager ... au risque de parfois enfoncer des portes ouvertes 😋
  38. 1 point
    Mais c'est quoi cette musique ??!! Attention, l'utilisation principale de Pixplant, c'est de te faire les maps de normal, displace etc et d'aider à rendre ton map tileable. Pour le motif -> Substance Designer.
  39. 1 point
    Nicolas Caplat

    Profil couleur

    Ah oui bien vu, merci ! je n'avais même pas remarqué, pour la simple raison que j'ai passé les forums en noir ...
  40. 1 point
    popol

    Profil couleur

    Pour la ACES et photoshop apres quelques test... c'est un bon gros bordel , par contre comme mentionné par @Nicolas Caplat affinity photo supporte OCIO et donc ACES.
  41. 1 point
    Choupi

    Bienvenu à Blender !

    Mais euh.....
  42. 1 point
    Nicolas Caplat

    Création script RAL selector

    RALcolorSolid.zip
  43. 1 point
    lolonic

    Rémunérations graphistes 3d

    La liberté n'a pas de prix...mais tout le monde n'en estime pas forcément sa valeur. Chacun est différent. L'essentiel n'est il pas de se sentir bien là où l'on se trouve? Aucun avis, conseil à te donner sur ça. Seul toi sais ce qui est bien pour toi.... Quant aux "grilles" que l'on tente de plaquer sur une situation que l'on pense identique, cela fait bien longtemps que je n'y crois pas. Plus besoin de me rassurer la dessus d'ailleurs. J'ai vu tellement de situations aberrantes à ce niveau. En passant par de vraies brèles rémunérées une fortune et de vraies talents payés des cacahuètes. Si tu connais la valeur de ton travail et ce que recherchent ceux pour qui/avec qui tu travailles, il n'y a pas de tergiversations à avoir. Et ce, quelque soient les conditions annexes. Si ton client/employeur ne considère pas ton taffe, et cela passe bien par une rémunération adéquate, c'est qu'il ne le mérite pas...ton travail. Bref, en un mot, ne jamais se brader.... Cela converge effectivement vers cette phrase pleine de bon sens : "celui qui trouve qu'un professionnel lui coûte cher n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent"
  44. 1 point
    Nicolas Caplat

    Rémunérations graphistes 3d

    Pas du tout pour le coup, mais ça aurait pu
  45. 1 point
    Nicolas Caplat

    rendu interieur chambre

    Salut Bah écoute, tu as une base propre déjà, c'est cool. 2-3 choses me viennent à l'esprit en regardant ton image: - le cadrage serait à bosser un peu, là c'est un peu "bâtard". Le fait de faire entrer le soleil par la fenêtre, ou une ombre d'arbre, pourrait aider à une compo plus sympa, mais c'est une question de choix. Sinon tu peux aussi essayer de créer un premier plan, le rebord d'un meuble ou autre. Et profites-en pour corriger tes verticales - l'ensemble est un peu plat, il faudrait peut-être donner un peu de peps à l'ensemble ... tu devrais jeter un oeil au fabuleux domaine du tone mapping. - détail de modeling: des plinthes. C'est con, mais ça assure bien souvent une cohérence murs / sol ... au-delà du fait que, en vrai, les murs sans plinthes c'est assez rare. Leur petit volume va notamment te permettre de choper quelques détails d'ombres. - il y a de la réflexion dans tous tes matériaux ? certains semblent assez mats, c'est peut-etre juste une impression. Dans la réalité, tous les matériaux ont un minimum de réflexion, meme très floue (Glossiness très basse). -c'est quoi le matériau des pieds du lit ? - pas de poignées aux fenetres, de prises de courant, un store / des rideaux ? des détails de modeling qui ajoutent du réalisme à l'image. Cherche quelques photos de références de chambres, je parie que des détails vont te sauter aux yeux, t'aidant à enrichir / peaufiner ta scène. Voilà pour quelques premières remarques, en tout cas c'est un bon début, bien joué
  46. 1 point
    Yanosh HRDY

    Effet bois raboté

    c'est toi le top
  47. 1 point
    Miaz3

    Bonne année à tous !

    Pleins de bonnes choses, Bonne année à tous !
  48. 1 point
    lolonic

    vos avis

    C'est un peu âgé, mais cela peut t'aider :
  49. 1 point
    patagoniak

    Modélisation d'après nuage de points

    Quel ancien forum ? Celui oú y'avait du monde qui intervenait ? Je me demande bioen oú ils sont tous partis ? Question modélisationisation a partir de nuages de point, je passe mon tour !
  50. 1 point
    lb06

    Intégrer une 3D dans une paysage

    Merci à tous pour vos tuyaux, je vais regarder ça consciencieusement
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