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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/18/18 in all areas

  1. 5 points
    Parce qu'il n'y a pas qu'en Champagne qu'on peut se faire un peu mousser ... https://blog.ranchcomputing.com/experts-words-nicolas-caplat-cg-supervisor-and-3d-graphic-designer?utm_source=linkedin&utm_medium=post&utm_campaign=caplat
  2. 4 points
    Choupi

    Script camera

    Alalala.... lorsque je vois vos deux photos de profil se répondre, je suis presque tout chose....
  3. 4 points
    lolonic

    3DS Max 2020

    Autobackup is more responsive when you want to interrupt it by pressing ESC. Tu lis ça, et tu as tout compris sur la philosophie Adsk..... Au lieu d'améliorer la fonction qui pose problème, ils préfèrent améliorer l'action qui permet d'éviter celle-ci. Stratégie d'évitement?....Je lol...(un peu jaune tout de même)...
  4. 3 points
    Milo

    Petite interview Ranch Computing :P

    On peut encore se tutoyer ?
  5. 3 points
    zakos

    Urgent, recherche billot de bois

    Hello tu trouveras ton bonheur là : https://3dsky.org/search?query=stumps ZaKos
  6. 2 points
    Flow

    "Superbike"

    Bonsoir à tous, Encore un projet pas du tout archi 😁... Voici un vieux projet (modélisé en 2013 sous 3ds max) que j'ai finalement pris le temps de terminer. Je suis entrain de switcher vers blender donc logiquement j'ai utilisé ce soft pour le texturing, shading, lighting et les rendus. C'est le première fois que je fais ce genre de lighting (et même ce genre de scène). Qu'en pensez-vous? Y a t-il quelque chose que j'aurais pu/dû faire autrement? Merci. Quelques rendus clay... Wireframe (pas la version finale)...
  7. 2 points
    Nicolas Caplat

    Nouveau portail Unreal

    Hello, Pour celles et ceux que cela intéresse, Epic a récemment mis en ligne le futur portail de ressources d'apprentissage sur UE4: https://preview-academy.unrealengine.com Déjà assez fourni, le contenu va pas mal s'enrichir d'ici la mise en ligne "officielle" Bonne journée.
  8. 2 points
    popol

    Houdini Hive Paris

    Pour les curieux https://www.eventbrite.com/e/houdini-hive-paris-tickets-61792362620?fbclid=IwAR39UYP3-4FUhHQmCEpJ0BVIc5wrHXRxUA-yxx0iStvAcwfuySinWTUWgDc
  9. 2 points
  10. 2 points
    j'avais gardé ça de coté:
  11. 2 points
    Nicolas Caplat

    Houdini Hive Paris

    Hmmm du coup, je vais essayer d'y aller, histoire de mettre un visage sur cet avatar et surtout sur ce pseudo étrange
  12. 2 points
    SugaR

    Twinmotion gratuit

    Epic (Unreal engine) à racheté Twinmotion et le propose apparemment gratuitement jusqu'à novembre 2019, après on sait pas trop... https://cgpress.org/archives/epic-buys-twinmotion-and-releases-it-for-free-until-november-2019.html
  13. 2 points
    En archi peut-être, mais la visualisation architecturale, ce n'est pas de l'archi Pour ma part, j'ai quasiment toujours mis le system unit a 10cm, et le display en fonction de ce que j'ai besoin sur le moment... De toute façon , le but c'est d'avoir le system unit le plus médian possible par rapport à la scène actuelle, pour tout un tas de raison interne a max et aux renderers. C'est d'ailleurs l'une des premières raisons pour laquelle on fait les props dans des scène distinctes, pour avoir le system unit le plus adapté.
  14. 2 points
    Nicolas Caplat

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Ou le nombre de nouveaux bugs... Perso, je reste sur la 2018.
  15. 2 points
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    "2020" c'est avec le nombre de bug identifiés dans cette version?
  16. 2 points
    Troadegrafix

    Urgent, recherche billot de bois

    J'étais trop content de participer en plus moi ! 😂
  17. 2 points
    Yanosh HRDY

    Urgent, recherche billot de bois

    en 3D... hé banane.. pour une scène dans une SDB.. pardon pour la banane.. et merci pour la recherche
  18. 2 points
    zahir3d

    Visite virtuelle 360°

    Salut à tous, Vous trouverez sur le lien suivant mon dernier projet de Visite Virtuelle 360° d'une maison haut de gamme en R+3 située au Luxembourg : http://pixarchi.com/vtour4/ Hope you like it.
  19. 2 points
    zules

    Effet bois raboté

    Tu étires un procédural Noise en changeant son tilling en X (0.1; 0.01...) et tu le cale en displace ?
  20. 2 points
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Y'a quelqu'un ? Quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? Arf... pas facile de faire un echo par écrit....
  21. 2 points
    Nicolas Caplat

    Smooth Boolean

    Encore un mec tout seul dans son coin qui fait mieux qu'Autodesk ...
  22. 2 points
    Nicolas Caplat

    TyFlow enfin en open beta !!!

    https://cgpress.org/archives/tyflow-a-multi-threaded-rewrite-of-pflow-plus-a-lot-more-is-in-development-2.html
  23. 2 points
    Nicolas Caplat

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Tu sais, il n'y a pas que les gens qui te répondent que ça intéresse Personnellement, ça m'intéresse, mais n'ayant pour ainsi dire aucune expérience en la matière, je ne peux que suivre les échanges...
  24. 1 point
    XYZ

    "Superbike"

    hello en effet tu as raison....j'ai eté un peu vite en besogne...c'est bien un UV warp et non un uvmap. desolé en tout cas n'hesites à faire suivre des rendu fait sur Blender, meme en PV si cela ne cole pas au forum Vray, je suis tres curieux
  25. 1 point
    Flow

    "Superbike"

    Bonjour XYZ. Oui les rendus ont été faits sur Blender. Je dois préciser que je viens de 3ds max que je n'ai pas encore complètement abandonné. Voici donc ce que je pense de Blender. Les plus: - Le rendu interactif est très bien. Il répond bien mieux que celui de Vray par exemple (3.6) .Vray Next rattrape le coup mais il n'est pas donné non plus. Cette scène avait un peu plus de 17.000.000 de faces et à part le léger temps nécessaire pour charger les géométries en mémoire, ça répondait vraiment bien. - Bosser sur ses UV est beaucoup plus simple, pas besoin de modificateur. Il suffit de passer en mode Edit, de sélectionner les edge de les convertir en seams et de faire unwrap. Bon j'avoue que je n'ai jamais été fan de l'unwraping. Avec blender la tâche est plus linéaire. - L'interface. Je ne parlerais pas du gros changement par rapport au 2.79. J'aime le fait qu'on puisse la customiser à volonté. Plus besoin d'avoir 10 fenêtres de plugins réduites (au point de ne plus savoir ce qui est où). - Les raccourcis claviers, un gros plus. G+X pour déplacer un objet suivant l'axe X. J'ai du mal lorsque je reviens sur max. - La qualité de rendu de cycle qui n'a rien à envier aux autres. - Eevee. Du coup je dirais que Blender est tout bon peu importe le type de projet sur lequel vous bossez. Mais là où il faudra réfléchir à deux fois avant de sauter le pas c'est si on fait exclusivement de l'archviz. - Le principal problème étant la bibliothèque d'objets qu'il faudra convertir. On peut le faire en passant par du FBX mais cela reste pas mal de travail. - Blender n'a pas l'équivalent du Vray proxy (je me trompe peut-être mais je n'en ai pas trouvé). Il y a moyen d'avoir un semblant de proxy mais je trouve la procédure un peu trop longue. - Il faudra probablement modifier votre workflow. Au moment ou j'écris ces lignes il y a un soucis d'optimisation au niveau du "Ctrl Z". Sur des scènes complexes comme celle ci, chaque "annulation de la dernière action" prend environ 30 secondes. Mais Blender étant toujours en Beta... Les développeurs ont promis résoudre le problème. Ceci est le point de vue de quelqu'un venant de 3ds max. Le moyen le plus simple de savoir si Blender est pour vous est de faire de petits projets dessus. Le texte n'est pas très concis mais j''espère qu'il vous aura aidé.
  26. 1 point
    patagoniak

    "Superbike"

    Impressionant !
  27. 1 point
    SugaR

    Houdini Hive Paris

    Euh, ca va être compliqué pour moi XD, mais j'aimerais bien oui. Je me suis inscris quand même, on sait jamais
  28. 1 point
    Merci Thomas ! Oh, c'est assez consensuel, pas trop de place pour développer davantage non plus, mais c'est cool. J'ai volontairement fait l'impasse sur mes velléités un peu militantes FYI j'ai apporté quelques corrections à la version anglaise, que Ranch Computing avait réalisée ... j'ai un problème, qui relève un peu du TOC, avec les fautes de frappes / d'orthographe
  29. 1 point
    popol

    Houdini Hive Paris

    si tout vas bien j'y serais ouai
  30. 1 point
    LOL .. c'est bien possible, je met tjs tout pareil (disply et unit en cm), mais je vais lire ton explication avec attention, merci !
  31. 1 point
    Quand tu as un objet de 10 cm de long tu dois donc le modeliser avec des cotes de 100 cm ? Ou je comprend pas ... cad que 1 cm reel = 10 cm dans ton max ? Je suis comme Nicolas, curieux d'en savoir plus
  32. 1 point
    Surprenant, ça !
  33. 1 point
    Pour de l'urba, éventuellement Display Units en m, mais ça reste rare de bosser en m de mon coté ... Archi / retail / luxe / event -> cm Design / cosmétiques -> mm
  34. 1 point
    http://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2019/ENU/ ça fait gros relou je sais, mais si tu débutes avec un max aller fouiller la doc reste la meilleure chose à faire.
  35. 1 point
    mmmm un truc qui m'a changé la vie avec RC sur un projet, c'est de bosser avec les limits de chaque Array ou Linear, soit le 3eme onglet. Ca te permet de ne bosser qu'avec un seul RC object, de multiples Linear/Array dedans, et de multiples splines indépendantes. Les limits te permettent de ne faire fonctionner ton array par ex, que sur une spline ID donnée. Tu l’attribues touuuuut en bas de ta spline dans 3DS (pas RC). Et n'oublies pas non plus que tu peux modifier plusieurs spline en même temps en les sélectionnant et en leur mettant un modifier edit spline dessus. Perso RC a radicalement changé ma manière de bosser, et sur certains trucs redondants je suis devenu une machine... J'adore ce plugins j'attends leur grosse MAJ, ou ils devraient ENFIN changer le fonctionnement des MatID des objets distribués
  36. 1 point
    Ce qui est très étonnant c'est l'incohérence du rendu par rapport au viewport. Un souci d'échelle univers se verrait dans le viewport. Tu peux toujours essayer de merger tes éléments un à un dans une scène "propre" et recréer une camera.
  37. 1 point
    en tout bien tout honneur hein !
  38. 1 point
    Troadegrafix

    Effet bois raboté

    Ah oui j'avais oublié. Cela dit ça tombe bien, la solution à ton problème m'intéresse aussi, j'aurais bientôt la même finition à réaliser.
  39. 1 point
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Mais c'est génial! Une bonne cuvée cette 2019 ...
  40. 1 point
    zules

    Script camera

    Moi j'ai testé Pulze en béta et c'était assez chouette... enfin si besoin, moi pas trop.
  41. 1 point
    Yanosh HRDY

    Effet bois raboté

    c'est toi le top
  42. 1 point
    Yanosh HRDY

    Effet bois raboté

    merci Zules, c'est parfait!!
  43. 1 point
    KruL

    Script camera

    C'est fait, je vous tiens au jus de son éventuelle réponse.
  44. 1 point
    lolonic

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    En même temps, difficile de répondre sur max 2019.....tellement il y a peu à dire dessus...;)
  45. 1 point
    Nicolas Caplat

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Sphonx ...
  46. 1 point
    TChadail

    Smooth Boolean

    Impressionnant ... et celui la semble prometteur aussi: https://km-3d.com/produkt/fill-my-bookshelves-script/ Merci Nicolas
  47. 1 point
    KruL

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Je lis tous les sujets, en général ça m'intéresse . Je le lirais à nouveau un jour si jamais je dois faire un truc de ce genre là, en tout cas je trouve ça classe sur les vidéos que tu as mises en démo. Bravo pour ton acharnement, et si tu as le droit de poster le résultat, je serais encore de ceux qui le regarderont ! Bonne journée
  48. 1 point
    KruL

    TyFlow enfin en open beta !!!

    Pfiou, ça a l'air super. Le gars a un humour bien noir et sa collection d'exemples est bien glauque, en tout cas moi les vers de terre grouillants vont me poursuivre un moment (il doit se rappeler d'indiana jones :)) https://www.instagram.com/_tyflow_/
  49. 1 point
    SugaR

    3DS Max 2020

    Quand je dis que je suis bien content d'avoir switch sur houdini :D
  50. 1 point
    Nicolas Caplat

    3DS Max 2020

    Ouais, mais elle n'est même pas drôle....
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