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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/12/19 in all areas

  1. 4 points
    lolonic

    3DS Max 2020

    Autobackup is more responsive when you want to interrupt it by pressing ESC. Tu lis ça, et tu as tout compris sur la philosophie Adsk..... Au lieu d'améliorer la fonction qui pose problème, ils préfèrent améliorer l'action qui permet d'éviter celle-ci. Stratégie d'évitement?....Je lol...(un peu jaune tout de même)...
  2. 3 points
    Choupi

    Script camera

    Alalala.... lorsque je vois vos deux photos de profil se répondre, je suis presque tout chose....
  3. 2 points
    Nicolas Caplat

    Smooth Boolean

    Encore un mec tout seul dans son coin qui fait mieux qu'Autodesk ...
  4. 2 points
    Nicolas Caplat

    TyFlow enfin en open beta !!!

    https://cgpress.org/archives/tyflow-a-multi-threaded-rewrite-of-pflow-plus-a-lot-more-is-in-development-2.html
  5. 2 points
    Nicolas Caplat

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Tu sais, il n'y a pas que les gens qui te répondent que ça intéresse Personnellement, ça m'intéresse, mais n'ayant pour ainsi dire aucune expérience en la matière, je ne peux que suivre les échanges...
  6. 1 point
    KruL

    Script camera

    C'est fait, je vous tiens au jus de son éventuelle réponse.
  7. 1 point
    lolonic

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    En même temps, difficile de répondre sur max 2019.....tellement il y a peu à dire dessus...;)
  8. 1 point
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Tout part à vau-l'eau! Y'a plus d'saisons toutes façons!
  9. 1 point
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Y'a quelqu'un ? Quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? Arf... pas facile de faire un echo par écrit....
  10. 1 point
    TChadail

    Smooth Boolean

    Impressionnant ... et celui la semble prometteur aussi: https://km-3d.com/produkt/fill-my-bookshelves-script/ Merci Nicolas
  11. 1 point
    Miaz3

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Si tu utilise PFTrack, tu utilise ne node 'undistord', sous boujou c'est le même principe mais via un 'solver'... Regarde sur le web : lens distortion workflow + boujou et/ou pftrack. Après analyse, sous Pftrack, tu peux sortir une map de distortion (map de vecteur). Ensuite cette map tu peux t'en servir dans des tools de lens correction (distord, lens distortion, ...) que ce soit dans nuke, fusion, natron...(after effect - je ne connais pas) Pour le grain de l'image, Nuke le permet nativement, Sinon sous natron/fusion (after effect ?!) il existe les plugin sapphire et revisionfx. Oui, filmBack, lens, fov, fps, pixel ratio, ect...au plus tu as d'informations de la prise de vue, au mieux sera ton tracking. Oui, il faut des fois faire une petite correction de couleurs afin de contraster légèrement la vidéo afin de pouvoir faire de meilleur accroche. Pour la pers, effectivement ce n'est pas simple, mais tu as un bâtiment avec pleins de fuyantes bonne continuation,
  12. 1 point
    patagoniak

    Motion Tracking avec Boujou ?

    doublon .... bon bah du coup pour pas gaspiller l'espace disque de ce cher Matt, vu que j 'ai appuyé sur les mauvais boutons, voila quand même un petits screen de sur quoi je travaille
  13. 1 point
    matt

    Motion Tracking avec Boujou ?

    moi ça m’intéresse ^^ C'est pas hyper courant comme sujet et très peu traité, je suis sur que meme si il y a peu de réponses ca aidera beaucoup de monde dans le temps ;)
  14. 1 point
    KruL

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Je lis tous les sujets, en général ça m'intéresse . Je le lirais à nouveau un jour si jamais je dois faire un truc de ce genre là, en tout cas je trouve ça classe sur les vidéos que tu as mises en démo. Bravo pour ton acharnement, et si tu as le droit de poster le résultat, je serais encore de ceux qui le regarderont ! Bonne journée
  15. 1 point
    patagoniak

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Re, bon je reviens vers vous avec ces histoire de tracking. J'ai regardé un peu pret 15256212645 tutos sur le net, dans toutes les langues, sur toutes les plateformes vidéos, avec tout les softs de tracking, dans toutes les couleurs, dans tout les formats ... J'ai fait des tests dans tout les sens depuis plusieurs jours ... Dans 99% des tutos vu sur le net, le tracking est effectué soit dans des environnements contrôlés ; donc avec possibilité de disposer des points de tracking au murs, au sol, avec des distances connues (hauteur de murs, surface au sol, etc ) soit il s'agit de tracking dont l'échelle n'affecte pas ou peu le résultat, du coup ils importent leurs point de tracking dans maya, C4D, 3D max etc ... et font un rescale a la main, et surtout à la louche ... Quand on veut insérer un eléments CG dans une vidéo ; s'il s'agit d'une poubelle dans une rue (tuto sur tracking avec Nuke) , d'un personnage de fantaisie sur un terrain de foot, ou d'un cube sur un meuble du salon ... ici on peut se permettre de "rescale" a la louche dans le soft 3D, la perte de précision n'a pas forcément d'importance. Par contre quand on fait de l'archviz, l'échelle des choses est super importante et du coup on doit être précis, on peut pas se permettre de générer un immeuble ou une maison qui n'ai pas les bonnes proportions ou la bonne échelle par rapport a son environnement ! Du coup je suis, plus ou moins, arrivé a mes fins avec Boujou (pas testé d'autres solutions pour le moment, j'avais boujou sous la main, et on avait deja réussi dans le studio avec cet outils). Le truc important c'est donc de définir l'échelle dans Boujou et pour cela il faut : 1 - avoir des références sur la vidéo pour définir l'échelle ; quand on est pas soi-même la personne qui a fait le film, on ne sait pas exactement quelles sont les dimensions des éléments présents dans la vidéo : la hauteur d'un poteau, la largeur d'une façade ou d'une route, etc ... 2 - Definir des distances entre les points de tracking (pts de tracking qui peuvent être automatiques ou manuels). distances qui devraient être cohérents avec les distances dans notre maquette 3D. Malgrés ces 2 points, j'ai bien galéré car je n'ai pas de cotes de niveaux du terrain terminé, je en sais donc pas la hauteurs des immeubles sur le terrain, ni même les modifications apportés par un terrassement : création de zones plates sur un terrain en pente par exemple ... Du coup, après des heures de galère, et malgrés avoir défini l'échelle dans Boujou, j'ai bien du me résoudre à terminer de positionner mes éléments 3D à la main sur Max en ayant la video en fond. Et ça colle un peu près .. Ouf ! Si ça intéresse quelqu'un sur ce forum, je veux bien continuer cette conversation et débattre sur les solutions aux divers problèmes, mais vu le nombre de réponses a part Matt, je ne suis pas sûr de l'intérêt pour les autres. Cdlt
  16. 1 point
    KruL

    TyFlow enfin en open beta !!!

    Pfiou, ça a l'air super. Le gars a un humour bien noir et sa collection d'exemples est bien glauque, en tout cas moi les vers de terre grouillants vont me poursuivre un moment (il doit se rappeler d'indiana jones :)) https://www.instagram.com/_tyflow_/
  17. 1 point
    SugaR

    3DS Max 2020

    Autodidacte, les tutos gratuit sidefx principalement pour démarrer (mais pas que) (https://www.sidefx.com/learn/), d'autre sites spécialisés..., un paquet de favoris web et beaucoup d'arrachage de cheveux
  18. 1 point
    SugaR

    3DS Max 2020

    Quand je dis que je suis bien content d'avoir switch sur houdini :D
  19. 1 point
    Nicolas Caplat

    3DS Max 2020

    Ouais, mais elle n'est même pas drôle....
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